September 1, 2025

Pétanque : exploit des Gersois Pujol, Arramon et Dumolié, vainqueurs du premier International "Dominique-Fournié" d’Auch La Hourre

l’essentiel
Le premier “International” d’Auch La Hourre a consacré, ce dimanche 31 août, une triplette gersoise en masculin. Le National “Didier-Iragne” revient, lui, à des Landaises. L’organisation et les terrains louangés.

La grande compétition “pétanquière” d’Auch La Hourre a été couverte de louanges par tous les joueurs. La participation du grand public, environ 4 000 personnes, ainsi que l’excellente ambiance sur les deux jours l’ont confirmé.

Les vainqueurs de l’International "Dominique-Fournié" : Yannick Dumolié, Réda Arramon et Patrick Pujol.
Les vainqueurs de l’International “Dominique-Fournié” : Yannick Dumolié, Réda Arramon et Patrick Pujol.
DDM – A.C.

Le dimanche matin, autant en masculin quand féminin, les dures parties de poules jusqu’aux seizièmes avaient sévi. Du côté des hommes et des dames, le Gers est bien représenté en 8es avec des formations compétitives laissant augurer de bonnes choses. Un bémol toutefois car toutes les formations sont toutes de qualité à ce stade.

Un exploit en finale

Côté masculin, après des parties très serrées le matin, et notamment en quarts de finale où seule l’équipe gersoise de Pujol, Dumolié, Arramon l’emporte sur un score assez large 13-5, les supporters gersois sont là dès le début des demies pour encourager les leurs.

Le carré d’honneur, couvert par les caméras de la PPF, affiche complet dimanche pour les parties de phases finales.
Le carré d’honneur, couvert par les caméras de la PPF, affiche complet dimanche pour les parties de phases finales.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Dans la première demie, les Aquitains de Fabiani, Doerr, Vignes battent les Ariégeois de Tarascon Catala, Jorge, Andrieu (13-9). La 2e demie, sous les caméras de la PPF, voit les Gersois Pujol, Dumolié et Réda Arramon, petit prodige de Masseube découvert et formé à Saint-Arailles, champion de France Juniors du tir de précision, dominer, même désorienter, d’anciens champions de France (2019) : Prud’Homme, Glaudy, Feltin (13-5).

La doublette Sophie Fournié et Camille Agrinier trébuche en finale du National "Didier-Iragne".
La doublette Sophie Fournié et Camille Agrinier trébuche en finale du National “Didier-Iragne”.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

En finale, après un retentissant remerciement aux bénévoles et aux arbitres, cerise sur le gâteau, les Gersois réalisent l’exploit d’enlever (13-9), pour une première, le titre d’Auch La Hourre sur les Aquitains de Laurent Fabiani, qui a commencé la pétanque tout-petit à Mirande.

Fin de parcours en 8es pour les Gersoises

Côté féminin, les espoirs gersois se sont éteints en 8es. En demies, les Dacquoises Desclaux-Biz, Soroca se défont difficilement des Niçoises Onorrus, Dran (13-12). Sophie Fournié et Camille Agrinier, tenantes du titre, battent la Canadienne Bergeron associée à Jisseau. En finale, les Landaises démarrent telles des F1 menant rapidement 8-0. Les Aveyronnaises de Sophie Fournié ne reviendront jamais laissant le titre 2025 partir à Dax (13-5).

Les Gersois Yannick Dumolié, Réda Arramon et Patrick Pujol l’emportent le premier "International" d’Auch La Hourre.
Les Gersois Yannick Dumolié, Réda Arramon et Patrick Pujol l’emportent le premier “International” d’Auch La Hourre.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Le tandem Lille, Debat et leurs magnifiques brigades de bénévoles peuvent voir grand, un international sur deux sites, un championnat de France… Le rêve est maintenant permis. La pétanque du Gers et d’Auch ne serait-elle pas la grande gagnante, certainement !

source

TAGS: