La ligne A du métro de Toulouse est partiellement interrompue ce matin entre Balma-Gramont et Jean-Jaurès, à la suite d’un problème technique sur une rame selon Tisséo.
Les passagers ont dû prendre leur mal en patience ce mercredi matin. La ligne A du métro de Toulouse est partiellement à l’arrêt : son trafic est interrompu entre les stations Balma-Gramont et Jean-Jaurès. Cette perturbation, indique Tisséo, est due à un problème technique sur une rame au niveau de la station Marengo-SNCF, et plus précisément un problème de frein.
De fait, cinq stations ne sont pas desservies :
- Balma-Gramont
- Argoulets
- Roseraie
- Jolimont
- Marengo-SNCF.
Le fonctionnement est normal sur le reste de la ligne, entre les stations Jean-Jaurès et Basso-Cambo.
Pour permettre aux usagers de poursuivre leur déplacement, Tisséo a mis en place un “dispositif relais”. La ligne L14 est prolongée sous le nom de ligne A’ entre Marengo-SNCF et Balma-Gramont. Des bus relais sont également déployés pour assurer la liaison entre Jean-Jaurès et Balma-Gramont.
Selon l’opérateur, “d’autres lignes desservent certaines stations sur leur itinéraire” et il est possible de consulter le plan interactif pour trouver une solution adaptée. Tisséo a indiqué sur son site regretter “les désagréments occasionnés par cet événement” et met “tout en œuvre pour rétablir la ligne dans les meilleurs délais”.

