Un spectacle intense hier lors du derby entre l’USMGP et le MCS. Montréjeau a dominé avec un score écrasant de 53-10, inscrivant sept essais. Une performance collective impressionnante qui laisse le MCS sans réponse.
Les derbys se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. L’USMGP avait échoué deux fois à domicile, subissant les assauts de L’Isle puis de Saint-Gaudens. La troisième donne à domicile a été la bonne. Le MCS restait sur une prestation majeure à Saint-Gaudens avec un succès que personne n’avait vu venir. A Montréjeau, le MCS n’a jamais été dans le jeu, a subi et s’est écroulé, laissant un bonus offensif amplement mérité aux locaux.
Bilan des courses, les Montréjeaulais ont déroulé leur rugby, ont su déplacer le ballon et donner de l’air au jeu, mais aussi se resserrer quand il a fallu montrer une drôle de force bien organisée sur quelques groupés-pénétrants qui ont fait mal au MCS. Les hommes du duo Gajan-Rougé, qui avaient beaucoup fait tourner au coup d’envoi et remodelé leur équipe, n’ont en réalité existé qu’un petit quart d’heure, le temps au junior Hugo Raoul de contrer Paul Antichan et de parfaitement poursuivre son action, et à Bortolotti de scorer sur pénalité puis transformation. Mais le buteur cassagnard se claquait au quart d’heure, ce qui coïncidait avec la prise de possession du match par les locaux, parfaitement amenés par leur capitaine Thomas Jean-Marie, de tous les combats. Et le MCS n’allait plus rien inscrire au planchot.
Une copie très propre
Pendant ce temps, l’USMGP inscrivait 7 essais. Sabinotto sautait plus haut que Saudrais après un déplacement au pied dans l’en-but, une cocotte locale pondait après une pénaltouche, Lucas Antichan profitait petit côté d’une initiative de Méni, Rixens bonifiait une nouvelle cocotte et on atteignait les citrons sur le score de 32 à 10.
A la reprise, le sang neuf du MCS permettait de lutter un quart d’heure avant que l’USMGP ne retrouve la marche avant avec efficacité. Jean-Marie s’échappait sur l’aile gauche, Sabinotto était illégalement stoppé pour un essai de pénalité en sa faveur et, enfin, Lucas Antichan profitait dans les arrêts de jeu d’un ballon lâché par le MCS dans ses 10 mètres. L’USMGP a rendu une copie très propre dans son antre après celle fournie à Lectoure. De la suite dans les idées !

