December 28, 2025

Un entraîneur de football et trois de ses enfants portés disparus en mer après un dramatique accident : "Le bateau s’est brisé"

l’essentiel
Un drame en mer frappe Fernando Martín Carreras et toute sa famille. L’ancien footballeur et trois de ses enfants sont portés disparus après le chavirement de leur bateau en Indonésie. L’espoir s’amenuise pour les proches.

Les recherches doivent reprendre ce dimanche 28 décembre, mais une tristesse insondable saisit déjà toute la famille. Ce samedi 27, on apprend qu’une tragédie a touché Fernando Martín Carreras, 44 ans, ainsi qu’une grande partie de sa famille. Alors qu’ils voyageaient au large de l’Indonésie, près de l’île de Padar, l’embarcation de l’ancien footballeur a chaviré.

Pour l’heure, les autorités et les proches restent sans nouvelles de l’ex-footballeur mais aussi de trois de ses enfants : ses deux fils et une de ses filles. À bord de l’embarcation se trouvaient également Andrea Ortuno, épouse de Fernando Martín Carreras, une autre des filles du couple âgée de 7 ans, ainsi que 4 membres d’équipage et un guide touristique. Eux ont tous pu être secourus. Sur 11 passagers, 7 ont ainsi pu être secourus.

À lire aussi :
VIDEO. Thomas Voeckler : “Il a disparu en mer peu après mes débuts…” L’ancien coureur cycliste évoque la tragique perte de son père

L’émotion est très vive à Valence. Fernando Martín Carreras, après avoir joué au sein de plusieurs clubs de la région (Cultural Leonesa, Carthagène…) était en effet l’entraîneur de l’équipe B féminine du Valence CF, le club le plus important de la région dont l’équipe masculine (en première division espagnole) occupe régulièrement le haut de l’affiche.

Désormais, une période de terrible angoisse s’ouvre pour la famille. Le grand-père des trois jeunes disparus, Enrique Ortuno, beau-père de Fernando Martín Carreras, est en contact permanent avec les autorités comme le raconte El Mundo Deportivo : “Ma fille et ma petite-fille ont été éjectées du bateau car elles se trouvaient sur une partie plus élevée” a-t-il témoigné. “Elles sont tombées à la mer et ont été secourues, mais mes trois petits-enfants et mon gendre étaient probablement coincés dans le bateau, qui s’est brisé et a coulé rapidement.”

À lire aussi :
Disparition de Marie Descoubes : le bateau de la jeune navigatrice française perdu au large des Bermudes

Touché dans sa chair, le club de Valence a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. “Le Valencia CF est profondément attristé par la disparition de Fernando Martín, entraîneur de l’équipe féminine B du Valencia CF, et de trois de ses enfants dans un tragique accident de bateau en Indonésie, comme l’ont confirmé les autorités locales. En ces moments difficiles pour tous, le Club souhaite exprimer son soutien aux familles, aux amis et aux collègues du Valencia CF, du Valencia CF Women et de l’Academia VCF.”

Un message toutefois supprimé peu de temps après, sans doute en raison du fait que les recherches se poursuivent en Indonésie, et que le décès des 4 victimes n’est pas encore officiel.

Justement, pour les proches, au premier rang desquels le grand-père Enrique Ortuno, le pessimisme est de mise : “On ne peut pas encore dire qu’il y a des morts, car les corps n’ont pas été retrouvés” a-t-il indiqué, fataliste, à l’agence de presse espagnole EFE. “Ma fille et ma petite-fille sont saines et sauves et je peux leur parler car les institutions se sont mobilisées autour de moi. Mais les chances sont minces.”

source

TAGS: