Après les poêles et la décoration, Marine Peyrot et Nicolas Chevalier ouvrent une troisième enseigne dédiée à l’aménagement intérieur.
S’il y a une certaine cohérence à réunir une offre alliant chauffage, décoration et rangement, encore faut-il avoir la capacité de la proposer. Marina Peyrot et Nicolas Chevalier ont décidé de s’en donner les moyens.
À lire aussi :
Gascogne Habitat se fait déco
Après avoir repris l’entreprise Fondis il y a un peu plus de quatre ans, ouvert leur magasin de décoration sur la place Saint-Pierre, deux ans plus tard, le couple vient de reprendre la destinée du magasin de cuisine de la Bouquerie. « Christian Pancheri souhaitant partir à la retraite, nous avons repris sa société Ténarèze Cuisine courant 2024. Mais comme nous souhaitions rénover le magasin et former notre personnel, ce n’est que cette semaine que nous ouvrons les portes de Gascogne Cuisine, boulevard Saint-Jacques. Entretemps, nos employés sont allés en Allemagne s’aguerrir au siège de la société avec laquelle nous travaillons principalement. La seconde est basée à Bourg-en-Bresse », explique Marina.
Avec cette nouvelle étape, Gascogne Habitat gonfle encore ses rangs, malgré le contexte économique. « L’année 2025 a été difficile même si on a moins souffert que les grandes villes. On a maintenu l’activité et là, ça semble redémarrer. Avec cette troisième entité, nous passons de 14 à 20 employés, dont Loïc et Maëlle ici à la boutique de Gascogne Cuisine ».
Dans le nouvel espace qui vient d’ouvrir ses portes à la Bouquerie, la clientèle découvrira les offres d’aménagements pour les cuisines, mais aussi les dressings et les buanderies. « Nous proposerons également des salles de bains par la suite », précise Marina. Dans le nouvel espace présenté, celle-ci a tenu à marier les univers des trois entités de Gascogne Habitat. « On retrouve ici aussi nos poêles, la vaisselle, un peu de déco, ainsi que du petit électroménager et différents articles en lien avec la cuisine : cocottes, couteaux… J’essaie au maximum de sélectionner des produits français ».
Entrepreneurs dans l’âme, Marina et Nicolas ne comptent pas en rester là et, déjà, sont en train de concrétiser leur désir d’implantation à Fleurance.
À lire aussi :
Condom : Gascogne Habitat, une reconversion réussie
« Nous avons aussi eu envie de servir une bonne cause et nous allons proposer des calendriers 2026 où le personnel se met à nu, à l’instar des rugbymen et des pompiers, avec de belles photos, dont les bénéfices seront reversés à la SPA. On s’est amusé en jouant sur les mots poêles et à poils ! » Des calendriers qui seront disponibles notamment au magasin de la Bouquerie.

