Un violent accident impliquant trois voitures a fait un mort et quatre blessés, ce jeudi en fin d’après-midi à Cintegabelle, près de Toulouse.
En fin d’après-midi, le trafic s’est figé dans un silence brutal. À 18 h 22, trois voitures se sont percutées, transformant la chaussée en un enchevêtrement de tôles et de débris.
À lire aussi :
“Mon cerveau s’est figé 15 secondes”, “Ne va pas voir”, des Toulousains traumatisés par l’accident mortel en centre-ville
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, engagés en nombre, ont découvert une scène complexe, dispersée sur plusieurs mètres. Cinq personnes étaient impliquées. Une femme de 33 ans et sa fille de 12 ans, sonnées mais debout, n’ont finalement pas exigé de transport à l’hôpital. À quelques mètres, un garçon de trois ans présentait des blessures justifiant une prise en charge en urgence relative.
Les circonstances inconnues
Plus grave encore, un homme de 38 ans a été retrouvé entre la vie et la mort. Il a été dirigé vers un hôpital toulousain.
À lire aussi :
Refus d’obtempérer sur un accident mortel
À proximité, les secouristes se sont battus pour maintenir en vie un jeune homme de 24 ans. Le SAMU les a rejoints. Rien n’y a fait. L’homme a été déclaré mort sur place.
La départementale 35 a été coupée le temps des opérations de secours et des constatations. La gendarmerie devra désormais reconstituer la dynamique du choc et comprendre ce qui a conduit, en quelques secondes, à ce désastre routier.

