November 19, 2025

Son club lui a demandé d’arrêter de marquer des buts pour éviter de payer : la folle anecdote d’un joueur star du FC Barcelone

l’essentiel
Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone, a marqué 23 buts en 34 matchs lors de la saison 2022/2023. Une demande surprenante du club aurait visé à éviter une prime au Bayern Munich.

23 buts en 34 matchs de championnat disputés. Voilà le bilan de la saison 2022/2023 de Robert Lewandowski, célèbre attaquant polonais appartenant au FC Barcelone depuis l’été 2022. Auparavant, l’ancien du Borussia Dortmund avait aussi porté les couleurs du Bayern Munich, club avec lequel il avait remporté la Ligue des champions 2020 (face au PSG) et inscrit un total de 344 buts en 375 matchs.

À lire aussi :
Paul Pogba : après plus de deux ans d’absence, le champion du monde 2018 pourrait enfin disputer son premier match ce week-end

En Espagne, l’international polonais (163 sélections), véritable machine à marquer, s’est donc très rapidement acclimaté. Mais selon une information dévoilée dans la biographie “Lewandowski. Le vrai” de Sebastian Staszewski, le FC Barcelone aurait demandé à son attaquant de ne plus marquer de buts à la fin de sa première saison chez les Blaugrana afin d’éviter qu’une prime de buts de 2,5 millions d’euros ne soit due au Bayern Munich, comme le précisait la clause de transfert.

À lire aussi :
Des bananes comme cadeau d’adieu : une star du football dénonce de graves faits de racisme dans un club français

“Le joueur était stupéfait. Certes, le Championnat était déjà joué, tout comme le titre de meilleur buteur, mais en plus de douze ans au plus haut niveau, personne ne lui avait jamais demandé d’arrêter de marquer” a indiqué Sebastian Staszewski.

À lire aussi :
VIDEO. Football : “voyou”, “inacceptable”, “honte”… Le sélectionneur espagnol snobe l’arbitre et ment à la presse, énorme polémique en Espagne

À deux buts près, le club catalan aurait été contraint de payer cette somme. Lewandowski, de son côté, n’a pas trouvé le chemin des filets lors des deux dernières journées de championnat, mais rien n’indique que la demande des dirigeants catalans en soit la raison. Après une saison à 19 buts en 2023/2024, Robert Lewandowski en a inscrit 27 la saison dernière. Mais la clause avait semble-t-il expirée.

source

TAGS: