October 3, 2025

INFO LA DÉPÊCHE. Deux jeunes de 17 ans dans le coma après avoir ingéré une "poudre blanche non identifiée" lors d’une soirée festive

l’essentiel
Deux adolescents de 17 ans sont tombés dans la coma à Toulouse, après avoir ingéré une “poudre blanche non identifiée” au cours d’une soirée festive.

C’était une soirée entre amis. “Ils n’étaient pas nombreux, quatre-cinq jeunes tout au plus”, relate une source proche du dossier. Mais le moment festif a viré au cauchemar pour deux adolescents de 17 ans.

Jeudi 2 octobre 2025, 6h30 du matin. Une jeune fille revient chercher l’un de ses amis qui faisait la fête à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse. Selon nos informations, elle était présente sur place quelques heures plus tôt, mais vu la tournure des événements, elle a préféré rentrer chez elle.

Le passager de 17 ans se met à convulser

Durant le trajet, le garçon de 17 ans commence à convulser. “Elle s’est arrêtée et a immédiatement appelé les secours”. La victime est évacuée aux urgences de l’hôpital Rangueil dans le coma.

Peu de temps après, un autre jeune du même âge, présent à la soirée, arrive à Rangueil. Lui non plus ne va pas fort. Il fait un malaise et bascule à son tour dans le coma. Face à ce problème sanitaire qui évoque une overdose, l’hôpital alerte immédiatement la police.

Déjà trois morts par overdose en 2025

À ce stade de l’enquête, le seul témoin audible (la jeune fille) aurait indiqué que les victimes avaient ingéré de l’alcool, du cannabis et “une poudre blanche non identifiée”. S’agit-il de cocaïne coupée avec des produits de vile qualité ?

“Depuis le début de l’année, trois personnes ont déjà trouvé la mort par overdose sur Toulouse, notamment lors de soirées chemsex – ce qui n’est pas le cas ici –, et cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé”, souligne une source policière.

Pour connaître avec précision le produit ingéré, des analyses toxicologiques ont été effectuées sur les victimes qui restent en observation à l’hôpital. Les résultats ne seront pas connus avant au moins plusieurs jours.

source

TAGS: