À Paris, les policiers ont arrêté deux hommes qui s’apprêtaient à cambrioler l’appartement de Luca de Meo, directeur général du groupe de luxe Kering et ancien directeur général de chez Renault.
Il l’a échappé belle. Deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire, samedi 8 novembre, après une tentative ratée de home-jacking au domicile du nouveau directeur général italien du groupe français du luxe Kering, Luca de Meo, dans le XVIe arrondissement de Paris, rapporte Actu 17.
Les deux mis en cause, âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés jeudi 6 novembre au pied de l’immeuble de l’ancien PDG de Renault muni d’une arme factice qui peut être chargée à blanc, d’un couteau, ou encore de colliers de serrage en plastique.
À lire aussi :
“J’ai défoncé une cloison avec ma tête…” un numismate victime de homejacking à son domicile
Ils voulaient se faire passer pour des livreurs
Déjà connus des services de police, les deux individus ont été interpellés alors qu’ils se trouvaient dans une voiture volée et dont l’immatriculation avait été dissimulée. Ils étaient en possession d’un faux colis, raconte Actu 17.
En 2024, en France, la police a recensé 550 home-jackings, dont plus de la moitié ont eu lieu à Paris et en petite couronne (287 faits). En juin dernier, c’est l’animateur stard Christophe Beaugrand, qui avait été victime d’un home-jacking en pleine nuit, alors que son fils de cinq ans était en train de dormir.

