Les dirigeants ont décidé de boycotter l’événement cette année et en livrent les raisons.
Cette année, pas de Black Friday pour la Royale Union saint-gilloise, club de première division belge que le TFC a affronté lors de la saison 2023/2024, dans le cadre de la Ligue Europa. Le club a expliqué qu’il ne participerait pas à cet évènement commercial, qui marque habituellement le coup d’envoi des achats des fêtes de fin d’année.
En effet l’Union saint-gilloise pointe du doigt la surconsommation liée à cette grande opération de réduction des prix, préférant mettre en avant une consommation durable.
10 % des ventes en faveur des ventes
À travers un communiqué, le club belge explique “aucune réduction ne sera effectuée lors du lancement du Black Friday”, avant d’affirmer “nous reverserons 10 % des ventes de merchandising de cette semaine à l’organisation Les Petits Riens.”
À lire aussi :
TFC – Saint-Gilles : Toulouse n’y est pas encore tout à fait ! Mathématiquement, les Toulousains n’ont pas validé leur qualification
De plus, du 24 au 28 novembre, un point de collecte sera présent au Club-House de l’Union saint-gilloise. Plusieurs points de collecte seront aussi disponibles sur la Chaussée de Bruxelles le 22 novembre lors d’un match à domicile. Les fans pourront alors déposer des vêtements qui seront donnés à l’association.
À lire aussi :
AMBIANCE. TFC – Saint-Gilles : pression belge mais sans ivresse ! La formation du sud de Bruxelles a calmé les ardeurs du Stadium
Ce n’est pas la première fois que le club s’engage contre la surconsommation. Depuis 2023, les joueurs portent l’un des trois maillots de match pendant deux saisons au lieu d’une.

