November 17, 2025

« Coco Délices » : un nouveau food-truck sucré sur le marché de Trébons

l’essentiel
Arrivée récemment sur le marché de Trébons, Coralie, créatrice du food-truck sucré « Coco Délices », séduit déjà les gourmands avec ses pâtisseries et boissons maison. Une reconversion réussie pour cette ancienne ingénieure devenue pâtissière par passion.

Depuis quelques semaines, les habitués du marché de Trébons ont découvert une nouvelle halte gourmande : le food-truck sucré « Coco Délices », tenu par Coralie. Déjà bien connue sur les marchés du Gers, la jeune entrepreneuse a choisi de s’installer aussi dans les Hautes-Pyrénées pour partager ses douceurs maison avec un nouveau public. Et le succès ne tarde pas : gaufres salées ou sucrées, milk-shakes, smoothies préparés à la demande, pâtisserie sèche, boissons chaudes et rafraîchissements… tout est artisanal et fait sur place.

Arrivée récemment dans le département, Coralie savoure cette nouvelle étape de son parcours. « Je vis près de Vic-en-Bigorre, à la limite du Gers. J’avais envie de venir dans les Hautes-Pyrénées pour faire profiter les gourmands de mes recettes. Ici, la clientèle est chaleureuse et le bouche-à-oreille fonctionne très bien », confie-t-elle.

Si son professionnalisme est évident derrière le comptoir, son histoire surprend. « À la base, j’étais ingénieure qualité. Mais j’ai eu envie d’autre chose et j’ai passé un CAP pâtisserie. Je voulais un métier qui me permette d’équilibrer vie de famille et vie professionnelle, tout en partageant ma passion. De fil en aiguille, j’ai décidé de me lancer sur les marchés, avec uniquement des produits maison ». Une reconversion pleinement assumée, aujourd’hui couronnée par l’enthousiasme des clients.

“Chaque marché a son ambiance”

Depuis cet été, Coralie s’est installée sur le marché de Trébons en formule après-midi. Une nouveauté qui semble séduire : « Chaque marché a son ambiance. Entre l’hiver et l’été, c’est très différent, mais on finit par trouver son rythme. Ici, j’ai été très bien accueillie et je compte rester », assure-t-elle.

Au-delà des rendez-vous hebdomadaires en plein air, « Coco Délices » se déplace aussi pour les événements privés et associatifs. Coralie a déjà participé aux Médiévales de Vic-en-Bigorre et réalisé des tourtes pour Octobre Rose. Mariages, anniversaires, fêtes familiales ou manifestations locales : son food-truck et son savoir-faire s’adaptent à toutes les occasions.

Les plus gourmands pourront la retrouver chaque mercredi de 16 h à 19 h sur le marché de Trébons, ou la contacter au 07 81 33 06 43 ainsi que sur les réseaux sociaux. Une escale idéale pour découvrir, ou redécouvrir, les délices sucrés de Coralie.

source

TAGS: