November 15, 2025

Elle glisse sur une feuille de salade "pourrie", Marie-Line porte plainte contre Grand Frais

l’essentiel
Une chute dans un magasin Grand Frais a bouleversé la vie de Marie-Line, habitante de la métropole lyonnaise. Le tribunal a jugé la responsabilité du magasin incertaine.

Marie-Line, habitante de Givors (Rhône) a lourdement chuté dans un magasin Grand Frais après avoir glissé sur une feuille de salade “pourrie”, alors qu’elle ne se trouvait même pas au rayon concerné.

Aidée par deux clientes, elle signale l’incident en caisse, mais quitte le magasin en boitant avant d’être conduite aux urgences par son compagnon, relate Le Progrès ce samedi 15 novembre 2025.

“Je marche une demi-heure, après j’ai très mal”

Le diagnostic est lourd : fracture du cuboïde, entorse importante, atteinte cervicale. Plâtrée et immobilisée, elle reste alitée sept semaines, perd son salaire à cause d’un problème administratif, et son conjoint doit mettre son activité entre parenthèses pour s’occuper d’elle et de leurs deux enfants, dont un est en situation de handicap.

À lire aussi :
“260 euros pour cette horreur” : elle estime que la coiffeuse a raté la coupe de sa fille, la mère porte plainte

Les mois suivants, la rééducation est longue : elle prend du poids et ne peut reprendre le travail qu’à mi-temps jusqu’en 2025. “Il y a trois mois, je ne pouvais pas descendre les escaliers. Maintenant, je marche une demi-heure, après j’ai très mal”, déplore-t-elle auprès de nos confrères.

Une condamnation… pour Marie-Line

Parallèlement, le magasin refuse de lui fournir le constat d’assurance et les images de vidéosurveillance ne sont plus disponibles. Un employé affirme ne pas être au courant et assure que le sol est nettoyé régulièrement. La direction, elle, n’a pas répondu aux sollicitations du Progrès.

À lire aussi :
Décathlon redevient l’enseigne préférée des Français et succède à Grand Frais

Après une procédure lancée en 2025, le tribunal juge la responsabilité du magasin incertaine et condamne finalement… Marie-Line à 3 000 € et aux frais d’avocat. Une peine qui lui donne l’impression d’avoir été “punie deux fois”.

Un nouveau référé doit se tenir le 20 novembre.

source

TAGS: