Le deuxième ligne sera titulaire pour la première fois de la saison à Armandie, face à Oyonnax.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Javier Eissmann sera titulaire contre Oyonnax dans un match très important pour le SU Agen. Initialement, on peut légitimement penser que John Madigan aurait porté le numéro cinq ce vendredi soir, s’il n’avait pas commis cette faute bête contre Biarritz, le rendant indisponible à cause de sa suspension.
À lire aussi :
RÉCIT. Pro D2 : “J’ai trop envie de jouer !” Dorian Bellot, le rugby à cœur avec le SU Agen
Il aurait pu être remplacé par William Demotte, mais le deuxième ligne est indisponible, commotionné, et toujours en délicatesse avec ses cervicales. De fait, Mauricio Reggiardo a fait un choix fort : privilégier le retour de Javier Eissmann dans le XV de départ plutôt qu’associer Denis Marchois à Evan Olmstead. Taniela Matakaiongo aurait également pu dépanner à ce poste, mais l’Argentin a décidé de faire confiance au guerrier chilien, qui devra se montrer.
À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen avec Valentin Gayraud et Dorian Bellot dans le groupe pour défier Oyonnax
Retour en sélection
Il faut dire que le deuxième ligne n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer depuis le début de l’exercice avec le SUA. Il a en effet passé tout le monde septembre, avec sa sélection nationale, et n’a eu qu’une petite heure de jeu à se mettre sous la dent en Pro D2.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je souhaite rester au SU Agen”, confie Evan Olmstead avant le match contre Oyonnax
Eissmann repartira par ailleurs la semaine prochaine en sélection, et ne profitera pas du repos autorisé par le staff à ses joueurs de cinq jours. Ces allers-retours pèsent probablement sur le géant chilien, et son double mètre. Mais il ne devra pas s’en laisser compter pour contrer la puissance oyonnaxienne.
À lire aussi :
Pro D2 : “Un match important” entre le SU Agen et Oyonnax pour le manager du SUA Mauricio Reggiardo
Les hommes de Fabien Cibray arrivent avec des valeurs sûres de la division, comme Alban Roussel, pour ne citer que lui. C’est un sacré challenge qui attend encore une fois les Agenais, et la poutre des Condorés. S’il veut se signaler auprès du staff, et gagner des points en vue des futures échéances, c’est maintenant ou jamais ! Il a déjà prouvé qu’il en était capable par le passé…

