Au lendemain de sa libération de la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a été vu ce mardi 11 novembre dans le XVIe arrondissement de Paris. L’ancien chef de l’État a retrouvé son épouse, Carla Bruni, pour un déjeuner au Flandrin, une brasserie prisée du quartier.
Libéré la veille de la prison de la Santé, où il a passé vingt jours, Nicolas Sarkozy a été aperçu ce mardi 11 novembre dans le XVIᵉ arrondissement de Paris. L’ancien président de la République a repris ses habitudes matinales avec un footing, avant de déjeuner avec son épouse Carla Bruni dans la brasserie Le Flandrin, établissement bien connu du quartier.
À lire aussi :
REPLAY. Nicolas Sarkozy : “Très dur” et “éreintant”… Le séjour en prison a été un “cauchemar” pour l’ex-président de la République
Un visage amaigri
Selon des images diffusées par Paris Match, l’ancien chef de l’État est apparu amaigri mais détendu, vêtu d’un tee-shirt noir et d’une veste bleu nuit. À leur arrivée, plusieurs clients ont spontanément applaudi le couple. Nicolas Sarkozy les a salués avant de s’installer à table. À sa sortie, des serveurs et passants l’ont de nouveau applaudi alors qu’il rejoignait sa voiture avec son épouse.
Incarcéré depuis le 21 octobre pour “association de malfaiteurs” dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy demeure présumé innocent.
Il est désormais libre sous contrôle judiciaire strict, dans l’attente de son procès en appel prévu pour mars 2026. L’ancien président n’a pas le droit de quitter le territoire ni de contacter certaines personnes liées au dossier, dont le ministre de la Justice, Gérald Darmanin.

