La 18e étape a donné lieu à de joyeuses scènes entre le coureur Bastien Tronchon, local de la course, et son fan-club, qu’il a rejoint une fois la ligne d’arrivée franchie ce 24 juillet.
Digne des plus grands. Après le virage Bardet, le virage Pinot et la montgolfière de Kévin Vauquelin, un autre Français a eu le droit à sa mise à l’honneur sur le Tour de France. Lors de la 18e étape de cette 112e édition, le Tricolore Bastien Tronchon (Décathlon-AG2R La Mondiale) a pu profiter d’une ambiance de feu sur le bord de la route, avec un fan-club qui l’a encouragé pendant la terrible ascension du col de la Loze.
À lire aussi :
VIDÉO. Tour de France 2025 : “traumatisé”, “mort au pied du col”, “un enfer”… Ce coureur français a vécu un calvaire sur la 18e étape
Fumi craqué et cul sec : Bastien Tronchon a retrouvé son fan club dans le col de la Loze, à l’issue de la 18e étape du Tour de France.
(Aucune amende pour dommages à l’image du sport donc). #TDF2025 pic.twitter.com/JdqmJoOWwk
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 24, 2025
Le natif de Chambéry courait sur ses terres lors de cette 18e étape, l’occasion idéale pour la famille et les amis de venir encourager le local du jour sur le bord de la route. Un fumigène à la main, le Français a profité de l’ambiance et s’est même autorisé un cul sec de bière. À 24 ans, le Savoyard a terminé 50e de l’étape du jour et est en passe de terminer son premier Tour de France, alors qu’il ne reste que 3 étapes à disputer.