Avec un petit but d’avance au moment de rentrer au vestiaire à la pause, les Tarn-et-Garonnais ont fait la différence ensuite, sous l’impulsion d’une attaque de feu menée par Yacine et Annis Aouladchaib.
Face à des visiteurs lotois qui pouvaient leur passer devant en cas de victoire, les Montalbanais devaient aussi retrouver le chemin de la victoire après la frustrante défaite dans le derby au FC Deux rives 82. Au final, le boulot est fait et très bien fait.Début du match, et déjà beaucoup de rythme proposé par les deux équipes sur le synthétique du Ramier (le match n’a pas pu se dérouler sur le terrain d’honneur pour le préserver pour le match de Division 3 féminine de ce dimanche). Le ballon fuse et certains joueurs perdent leurs appuis. Montauban prend petit à petit le contrôle de la partie, et ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Yacine Aouladchaib qui reprend magnifiquement un centre venu de la droite distillé par son frère Annis 14e). Les visiteurs tentent de réagir en durcissant le jeu. Les contacts sont âpres et l’arbitre est obligé d’arrêter le jeu pour faire rentrer les soigneurs après un énorme choc à la tête entre deux joueurs (28e). Grosse frayeur pour le montalbanais Kamel Negadi qui sortira le visage en sang, mais ce dernier pourra au final reprendre peu de temps après sa place avec un bandage. Coup dur également pour les locaux qui perdent leur capitaine Anicet Lasme, obligé de sortir sur blessure (35e). Malgré tout, le MFC-TG tient toujours le ballon, cela agace les Lotois et les esprits s’échauffent en cette fin de première période. La tension est palpable sur le terrain comme en tribune.
paroles
Stéphane Jacquot (entraîneur du MFC-TG) : «Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ce soir, autant par le résultat que dans le contenu. On a retrouvé notre puissance offensive, on s’est montré dangereux tout au long du match et le score aurait pu même être plus lourd. On se devait de réagir après la défaite frustrante à Golfech.»
Recueilli par A.C.
Deux doublés
D’entrée de seconde mi-temps, le coach des visiteurs tente de réagir rapidement en procédant à un double changement. Le MFC pousse pour faire le break mais le gardien lotois réalise deux véritables exploits (55e, 59e), à chaque fois sur une frappe de Medhy Kessimou. Répit de courte durée pour les visiteurs car Yacine Aouladchaib va s’offrir un doublé ; bien lancé en profondeur il mystifie le gardien d’un lob magistral (62e). Les Montalbanais déroulent littéralement, récitent leur jeu à merveille et ne tardent pas à aggraver la marque grâce à Annis Aouladchaib qui part à la limite du hors-jeu et trompe Nathan Roges d’un petit piqué (67e). Les visiteurs réduiront la marque par Edgard Lacombe sur corner (74e), et tenteront de revenir dans la partie, en vain. Au final ce sont les Méfécistes qui enterreront définitivement les espoirs visiteurs, encore avec Annis Aouladchaib qui s’offre lui aussi son doublé, bien servi par son frère Yacine. Ce duo fraternel aura semé une véritable zizanie tout au long du match dans la défense de l’AFBB pour une victoire amplement méritée qui donne un peu d’air au MFC-TG qui se replace dans la première partie du classement.
Et maintenant. Déplacement à Balma le samedi 22 novembre (18 h 30). Une équipe classée un point devant au classement et qui a vu son match à Castanet ce samedi être reporté.
MONTAUBAN 4 BIARS BRETENOUX 1
MT : 1-0; arbitres : M. Julien Roblez, assisté de MM. Djelil Djendoubi, et Hakeem Abdulmalik.
Vainqueurs : Yacine Aouladchaib (14, 62), Annis Aouladchaib (67, 87).
Vaincus : Edgard Lacombe (74).
MFC/TG. Tom Gramaglia; Medhy Kessimou (Rayan Zouaoui, 60), Kamel Negadi (Lambert Vérel, 32), Anicet Lasme (cap), Justin Duval (Moises Abraham Sow Noguera, 78), Milan Calmels-Buton, Yacine Aouladchaib, Walid Chamlali, Pierre Sangoï, Annis Aouladchaib, Enzo Mendiola-Bautista. Entraîneur : Stéphane Jacquot.
Avertissements : Justin Duval (24), Medhy Kessimou (42).
AF BIARS-BRETENOUX. Nathan Roges; Louis Alonso, Nicolas Bennet, Théo Prieux, Damien Duplouy (cap), Maxime Garrigou (Boubacar Diallo, 68), Louis Chataigner, Ablaye Thiaw Fall (Edgard Lacombe, 46), Keylian Teixeira, Fabio Castelli, Anis Debiee (Quentin Boussac, 46). Entraîneur : Jérôme Quillier.
Avertissements : Louis Alonso (84), Louis Chataigner (85).

