November 8, 2025

Agacée de finir quatrième aux Jeux olympiques, cette athlète a commencé la compétition dans une autre discipline

l’essentiel
Après avoir échoué à trois reprises au pied du podium olympique, l’athlète de 26 ans a ouvert la porte à un changement de sport ces dernières semaines.

Jeanette Hegg Duestad pourrait dire stop. Après deux participations aux Jeux olympiques (à Tokyo en 2021 et à Paris en 2024), un total de huit épreuves disputées et aucune médaille remportée, l’athlète norvégienne de 26 ans pourrait très prochainement décider de miser sur une nouvelle discipline.

À lire aussi :
“Mes journées étaient trop monotones…” Une médaillée paralympique raconte sa passion pour la chasse durant ses préparatifs aux JO d’hiver de 2026

Quatrième de l’épreuve du 50 mètres tir à la carabine lors des JO de Paris 2024, Jeanette Hegg Duestad avait déjà échoué au pied du podium quelques années plus tôt à Tokyo sur la même discipline, mais également sur le 10 m tir à air comprimé. “À ce moment-là, c’était vraiment dur. Surtout parce que les Jeux n’ont lieu que tous les quatre ans, et qu’il faut encore avaler le fait d’être passée si près d’une médaille” a-t-elle expliqué à NRK à propos des JO de Paris 2024.

À lire aussi :
Une championne des JO de Paris attaque sa fédération : des transgenres auraient participé à une compétition féminine

Agacée de repartir avec la médaille en chocolat, la Norvégienne va désormais se concentrer sur l’équitation, bien qu’elle dispute ce samedi les Championnats du monde de tir au pistolet et à la carabine. La jeune femme, classée meilleure tireuse du monde dans l’épreuve du 50 mètres carabine trois positions, a déjà commencé à participer à des concours d’équitation. “Je tirerai aussi longtemps que j’en aurai la motivation” prévient toutefois Jeanette Hegg Duestad, indiquant que la date de son changement de sport est “impossible à prévoir”.

source

TAGS: