November 8, 2025

"J’ai une bombe dans ma valise" : cette blague avant le décollage lui coûte ses vacances avec ses amis en Egypte

l’essentiel
Une plaisanterie sur une bombe a coûté cher à un voyageur à l’aéroport de Leipzig. L’homme de 58 ans et ses amis ont été interdits d’embarquement.

Une blague de mauvais goût. Quelques minutes avant de décoller de l’aéroport de Leipzig (Allemagne) pour Hurghada (Égypte) le 31 octobre, un homme de 58 ans a lancé en plaisantant “J’ai une bombe dans ma valise”, raconte Bild.

Mais les agents de sécurité ne sont visiblement pas dotés de second degré. Cette déclaration a été prise très au sérieux, si bien qu’ils ont demandé au voyageur de répéter sa phrase. Après vérification, aucun objet explosif n’a été trouvé dans sa valise.

Mais cette plaisanterie ne s’est pas arrêtée là. Peu enclins aux blagues concernant la sécurité, la compagnie aérienne et le commandant de bord ont refusé de le laisser embarquer, lui et ses cinq amis. Leurs valises, déjà enregistrées, ont été déchargées de l’avion, et les six passagers ont été escortés hors de la zone d’embarquement par la police. Les vacances se sont arrêtées aussitôt qu’elles ont commencé.

Une enquête a été ouverte pour trouble à l’ordre public. En Allemagne, menacer ou simuler une infraction pénale est passible d’une amende et jusqu’à 5 ans de prison. La compagnie aérienne ainsi que l’aéroport comptent également demander des dommages et intérêts puisque l’avion a été retardé de 30 minutes à cause de cette blague. Une note salée attend le voyageur.

source

TAGS: