Ouverte début novembre place Wilson, l’enseigne Agatha fait son inauguration ce samedi. L’occasion de découvrir cette boutique de bijoux haut de gamme créée en 1974 à Paris.
Ce samedi, l’enseigne Agatha fait son inauguration place Wilson avec buffet gourmand et petits cadeaux. L’occasion pour le public de redécouvrir cette enseigne créée à Paris en 1974 par Michel Quiniou, devenue célèbre via son logo, un adorable scottish-terrier, rappelant le chien du créateur.

Orientée au départ sur les bijoux fantaisie, accessibles et dans l’air du temps des années 70-80, Agatha fait aujourd’hui monter en gamme sa ligne de bijoux réalisés en laiton, en argent recouvert d’or 18 carats et en acier. Une nouvelle boutique ouvre ainsi à Toulouse, elle vient compléter le stand des Galeries Lafayette et celles de Blagnac et Labège. La région toulousaine est la seule de France à accueillir quatre points de vente.
Place Wilson, dans ce nouvel espace lumineux, décoré en bleu et en bois, une large gamme de bijoux est proposée : boucles d’oreilles, colliers, bagues, bracelets, broches, sautoirs et accessoires pour cheveux (barrettes, pinces), piercing pour bords d’oreilles (tragus) et faux piercing (earcuff), répondant ainsi aux envies d’une jeune clientèle. Sans oublier porte-clés et bijoux de sac très tendance.
À lire aussi :
L’iconique coupe-vent K-Way revient en majesté à Toulouse dans un magasin “flagship” haut de gamme
Une boutique au prénom féminin
Mais pourquoi cette enseigne rachetée en 2021 par le groupe Thom (Histoire d’Or, Marc Orian, etc), porte-t-elle un prénom féminin ? “Le fondateur voulait un prénom féminin, explique Marie-Laure Borde, responsable de la boutique avec Romane Crouzaté. Et comme il travaillait l’agate, il a choisi Agatha. De plus, il voulait aussi un prénom facile à retenir et rapide à trouver en compulsant l’annuaire”.

