Suspendu dimanche pour la 12e journée de ligue 1 et après la polémique entraînée par son geste lors de TFC – Le Havre, Aron Dönnum a passé la semaine en Norvège avant de rejoindre sa sélection nationale.
C’est une coupure dont Aron Dönnum avait besoin. Après la polémique née des déclarations de l’entraîneur du Havre Didier Digard à la suite du geste du joueur du TFC à l’encontre de Simon Ebonog, dimanche 2 novembre, le numéro 15 toulousain est rentré en Norvège pour passer du temps en famille. Il ne s’est donc pas entraîné cette semaine avec ses coéquipiers à Toulouse, qui ont repris l’entraînement mercredi. Une décision qui avait été prise avant la rencontre face au Havre, comme l’a expliqué son entraîneur Carles Martinez Novell. Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Dönnum ne pouvait de toute façon pas prendre part à la rencontre face à Lorient, ce dimanche pour la 12e journée de Ligue 1.
À lire aussi :
TFC : “Quand on porte des accusations aussi graves”… La longue réponse de Martinez Novell après la polémique Aron Dönnum
“Après la situation de dimanche dernier, c’est une coupure dont il avait d’autant plus besoin” a expliqué l’entraîneur toulousain, à propos de son joueur, très touché par les accusations à son encontre. “Ça lui permet de déconnecter un petit peu.”
À lire aussi :
Lorient – TFC : sans l’indispensable Aron Dönnum, quelles solutions pour Toulouse
Convoqué avec la Norvège, Aron Dönnum a reçu publiquement le soutien de son sélectionneur, Stale Solbakken : “Il n’a rien fait de mal. C’est un homme d’honneur donc je pense qu’on peut en rester là. […] Tous ceux qui connaissent Aron savent qu’il n’y a rien de vrai là-dedans” a-t-il assuré. En tête de son groupe de qualifications à la Coupe du monde 2026, avec six victoires en six matchs et devant l’Italie, la Norvège a l’occasion de décrocher son billet pour le Mexique, les États-Unis et le Canada lors des deux derniers matchs du groupe I. Aron Dönnum, Erling Haaland et leurs coéquipiers recevront l’Estonie le jeudi 13 novembre puis se déplaceront à Milan pour y affronter l’Italie le dimanche 16.

