Un père et sa fille, alpinistes expérimentés, ont perdu la vie, samedi 19 juillet dans les Alpes alors qu’ils s’étaient lancés dans l’ascension d’une aiguille de plus de 4 000 mètres.
Elia (24 ans) et Pierre (56 ans) étaient des alpinistes aguerris. Ce père et sa fille originaire des Vosges ont pourtant tragiquement perdu la vie, samedi 19 juillet dans le massif du Mont Blanc. Ces derniers s’étaient lancés à l’assaut de l’aiguille de Bionnassay, un des sommets du massif situé à 4052 mètres d’altitude.
À lire aussi :
“Elle a fait une chute…” Une alpiniste mondialement reconnue perd la vie dans des conditions mystérieuses
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) avait lancé des recherches dès vendredi pour retrouver les deux alpinistes français après avoir été alerté par leur famille qui “s’inquiétait de ne pas les voir revenir”, a expliqué le PGHM. Leur corps a été retrouvé le lendemain, au pied de l’aiguille de Bionnassay.
Les deux randonneurs avaient choisi de passer par une voie alternative “assez technique et qui nécessite assez d’expérience”. Selon les premières hypothèses, ce papa, professeur de mathématiques et sa fille, étudiante en médecine ont “certainement dévissé” de l’arrête constituée de roche et de neige. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.