L’idylle entre l’actrice et le député de Corrèze a été dévoilée par la presse lorsqu’il était encore président de la République. Sur la chaîne “Novo19”, Julie Gayet est revenue sur cet épisode qui l’a obligé à s’isoler vers la Belgique.
Après la révélation de sa relation avec François Hollande, Julie Gayet a vécu une période marquante, émaillée par l’isolement et la pression médiatique. Invitée dans l’émission On a du nouveau sur Novo19 ce mercredi 5 novembre, l’actrice a évoqué ce moment comme “une période un peu particulière”.
Assiégée par les paparazzis postés au bout de sa rue après la fameuse Une de Closer, elle n’osait plus quitter son domicile. “Je suis vraiment restée enfermée pendant deux mois“, a-t-elle confié. Son isolement était tel que le chanteur Benjamin Biolay lui a tendu la main en lui proposant de venir se réfugier dans son studio d’enregistrement en Belgique. Mais avant de pouvoir s’y rendre, il fallait réussir à échapper discrètement aux photographes.
“J’avais l’impression de vivre un mauvais thriller”
Pour organiser cette “exfiltration”, Julie Gayet a pu compter sur la complicité de ses amis. L’une d’elles a eu une idée lumineuse : échanger leurs tenues. “J’ai une amie qui est arrivée avec un bonnet, avec un copain, et je me suis habillée en elle avec ce bonnet”, raconte l’épouse de l’ex-président. “Elle, elle s’est habillée en moi. Elle a pris un manteau, elle a fait semblant de partir de la maison. Exfiltration ! J’avais l’impression de vivre un mauvais thriller.”
À lire aussi :
François Hollande et Julie Gayet : leur très grosse plus-value en vendant leur villa à Paris
Julie Gayet a ainsi pu rejoindre la Belgique et y a même enregistré une chanson pour “son amoureux” avec qui elle n’avait plus de contact depuis le scandale.
In fine, leur histoire a connu une issue plus paisible : le couple s’est marié en 2022 à Tulle. Quant au célèbre scooter de François Hollande, symbole malgré lui de cette idylle révélée, il a été vendu aux enchères l’année dernière pour 25 000 euros.

