Un homme a été condamné à la prison pour maltraitance après avoir abandonné ses quatre enfants dans sa voiture, en plein soleil. Il était garé devant un sex-shop et y a passé plus d’une heure.
Un homme a été arrêté jeudi 24 juillet dans la ville de Phoenix (États-Unis) pour avoir laissé ses quatre enfants dans la voiture alors qu’il se trouvait dans un sex-shop, rapporte le média local Fox 10 Phoenix et le New York Post.
Intéressé par le commerce pour adulte, l’homme s’était garé sur le parking, en plein soleil tout en laissant les fenêtres de son véhicule fermées. Il part pour un peu plus d’une heure, laissant derrière lui et sans surveillance ses quatre enfants.
Les quatre enfants présentaient des signes de détresse
La température à l’intérieur de la voiture a rapidement atteint une chaleur insoutenable, le thermostat atteignant les 52 degrés. Alertées par l’état des enfants, plusieurs personnes ont contacté la police qui est alors intervenue pour libérer les enfants.
À lire aussi :
Elle abandonne son bébé dans sa voiture en plein soleil pour aller voir le film “Les Schtroumpfs”, l’enfant est sauvé de justesse
Selon les déclarations de la police, les quatre enfants, âgés de 2 à 7 ans, présentaient tous des signes de détresse due à la chaleur. Leur température corporelle était montée à 37,7 degrés, leur peau était décolorée et ils transpiraient abondamment.
Les enfants ont été sortis du véhicule de leur père et placé dans le SUV climatisé de la police avec de l’eau avant d’être emmenés à l’hôpital.
Le père a nié être le propriétaire de la voiture
L’homme quant à lui se trouvait à l’intérieur d’un commerce proposant “une salle de jeux pour adultes avec des salles de visionnage”. Appelé à plusieurs reprises par les policiers, l’homme a fini par sortir mais a nié être le propriétaire de la voiture.
À lire aussi :
Canicule et enfants laissés dans des voitures : ampleur, dangerosité, conseils… 3 infos à connaître sur ce fléau
“Cela témoigne simplement d’une forte culpabilité, a déclaré la commissaire de police chargée de l’affaire. Il est difficile d’affirmer que quiconque ayant grandi en Arizona ignore que des enfants et des chiens meurent dans des voitures fermées.”
Le père de famille a été condamné et emprisonné pour quatre chefs d’accusation de maltraitance et quatre chefs d’accusation de mise en danger.