November 6, 2025

Basket : "Il m’a traité de has been !" Critiquée par un enfant sur un jeu vidéo, cette star de NBA signe une performance record

l’essentiel
Donovan Mitchell a récemment marqué l’histoire de la NBA avec une performance exceptionnelle. En inscrivant plus de 45 points et 8 passes décisives, il rejoint Michael Jordan dans un club très fermé. Une revanche personnelle inspirée par un jeune gamer.

Il ne faut pas chauffer Donovan Mitchell. Sur une moyenne de 28 points par match depuis le début de la saison de NBA, le meneur de Cleveland a presque doublé sa feuille de statistiques la nuit dernière pour conduire son équipe à la victoire face à Philadelphie (132-121). Au total, l’ancien des Jazz a notamment inscrit 46 points et délivré huit passes décisives.

À lire aussi :
Basket : Invaincu malgré les blessés, le Thunder peut-il viser une nouvelle saison record ?

Surtout, l’Américain de 29 ans est devenu, selon la référence des statistiques Opta, le deuxième joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un match avec : plus de 45 points, plus de 8 passes décisives, 70 % de réussite aux tirs et plus de 10 lancers francs réussis sans échec après Michael Jordan en janvier 1985.

À lire aussi :
VIDEO. La maison d’un célèbre coach de basket américain réduite en cendres après un terrible incendie

En conférence de presse d’après-match, le sextuple All-Star a confié avoir été chambré un peu plus tôt dans la journée par un jeune gamer. “Ce gamin m’a énervé aujourd’hui. Je jouais à 2K. Il m’a traité de has been et m’a sorti plein de trucs, mais j’adore ça. Il a dit que j’étais fini, qu’il n’avait pas vu un seul de mes highlights depuis un bon moment. Je lui ai dit : “OK, on verra bien.” Ce match-là, c’était pour ce gamin, ou cet homme, peu importe” a lancé l’international américain.

source

TAGS: