October 12, 2025

Son permis suspendu, il roulait à 224 km/h sur l’autoroute "pour rejoindre son équipe" : un footballeur professionnel français arrêté sur l’A131

l’essentiel
Les gendarmes ont interpellé le joueur, après avoir constaté qu’il roulait à plus de 100 km/h au-delà de la vitesse autorisée.

Un déplacement qui aurait pu mal tourner. Mardi 7 octobre 2025, vers 18h, le peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) a repéré une Mercedes AMG A45 S (un bolide pouvant monter à plus de 400) filant à 224 km/h sur l’autoroute A131, au niveau de Rogerville.

À son volant : un footballeur professionnel français, trentenaire, dont le permis était déjà suspendu pour une infraction précédente, et qui se trouvait ainsi en excès de vitesse de plus de 100 km/h.

Le joueur était pressé de “prendre un vol pour rejoindre son équipe à l’étranger” selon nos confrères d’Actu76, qui ajoutent que le professionnel, dont l’identité n’a pas été révélée, évolue dans une équipe hors d’Europe.

Son discours n’a pas convaincu les gendarmes. Après un contrôle immédiat et une heure passée à répondre aux questions des forces de l’ordre, il a finalement été autorisé à repartir… en taxi.

Les autorités ont confirmé que des poursuites pénales seront engagées pour excès de vitesse et conduite sans permis.

source

TAGS: