Un fugitif, en cavale depuis plus de 15 ans, a été arrêté hier soir à Milan alors qu’il s’apprêtait à assister à une rencontre de hockey sur glace entre la Slovaquie et la Finlande. L’homme de 44 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis en 2010.
Voilà ce qu’on peut définir comme l’appel de la patrie. Médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques de Pékin 2022, l’équipe slovaque de hockey sur glace lançait sa compétition, hier sur la glace de la Milano Santagiulia Ice Hockey Arena. À la surprise générale, les Slovaques ont dominé les Finlandais (4-1), champions olympiques en titre.
Un début de compétition rêvé et un joli cadeau pour les supporters slovaques présents à Milan. Comme le rapporte l’agence de presse italienne Ansa, un fugitif slovaque de 44 ans a été arrêté après 16 ans de cavale alors qu’il était revenu en Italie pour soutenir son pays aux JO d’hiver 2026 de Milan-Cortina. Ainsi, il n’aura pas pu profiter de la fête.
Une série de vols commis en 2010
Emmené à la prison centrale de San Vittore, établissement vieux de 150 ans situé dans le centre de Milan, l’homme s’apprête à y purger une peine de 11 mois et 7 jours pour une série de vols à l’étalage commis en 2010. La même année, un mandat d’arrêt avait été émis par le tribunal de Bolzano.
À lire aussi :
Vin rouge, cigarettes et “déconnexion”: Gabriella Papadakis, l’ancienne partenaire de Guillaume Cizeron, réagit à son sacre olympique
De retour en Italie, le quadragénaire s’était enregistré auprès d’une maison d’hôtes en périphérie de Milan. C’est ce qui a conduit à son arrestation. En effet, selon Ansa, l’établissement d’hébergement situé dans l’ouest de Milan a donné l’alerte aux forces de l’ordre. Ces derniers n’ont eu qu’à retrouver sa trace et l’arrêter.
À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : sa consommation d’alcool aura eu raison de son poste, l’entraîneur finlandais de saut à ski renvoyé de Milan-Cortina
En octobre 2025, quelques mois avant le lancement des JO, trois malfrats – dont deux faisaient partie d’un gang de hooligans italiens – accusés de “tentative d’infiltration dans les marchés des JO d’hiver 2026” et “d’extorsion aggravée par des méthodes mafieuses” avaient été arrêtés par les autorités italiennes.

