August 25, 2025

Football amateur – Coupe de France : le Casseneuil Football Club prend logiquement le dessus sur Astaffort au premier tour

l’essentiel
Ce dimanche 24 août, la hiérarchie a été respectée.

Si l’issue du match ne faisait pas de doutes, l’équipe astaffortaise a démontré une nouvelle fois qu’une formation de District, qui jette toutes ses forces dans la bataille, peut rivaliser avec un sociétaire de Ligue.

Les Casseneuillois font d’emblée admirer leur jeu collectif, et la dextérité de leurs manieurs de ballons. Ils ouvrent la marque sur un corner direct d’El Rhazouani qui trompe Lorieux (0-1, 7e). Les Casseneuillois font le jeu, mais se heurtent à une défense héroïque des coéquipiers de Viani.

Sur un corner dégagé par les locaux, De Sousa récupère le ballon, et adresse une transversale à Belli qui est contré par Lorieux (17e). Sur le corner qui suit, les Casseneuillois sont tout près de doubler la mise. Le portier local est à nouveau sous pression sur une de ses sorties, mais Medjekouah ne trouve pas le cadre (40e).

Les Astaffortais résistent

Lors du second acte, la chaleur étouffante ralentit le rythme du match, mais les coéquipiers de Lussagnet sont toujours aussi fringants. Medjekouah fait, lui, admirer sa pointe de vitesse. Après un premier tir non cadré (66e), l’attaquant casseneuillois parvient à doubler la mise d’une frappe des vingt mètres (0-2, 70e).

Sur un corner d’El Rhazouani, Borner place une tête dans la lucarne, mais Lorieux se détend bien (76e). La fin de match est marquée par deux occasions des locaux : Saint-Faustin ne peut profiter d’une erreur défensive (77e), et Montpezat voit sa frappe des vingt mètres déviée en corner par Vivien (79e). La dernière occasion est pour le Casseneuillois Nil qui ne peut reprendre un centre au cordeau de Le Borgne (90e).

SC Astaffort Football 0 – Casseneuil 2

M.-T. : 0-1.
Arbitre : J. Martin.
Pour Casseneuil : El Rhazouani (7), Medjekouah (70).
ASTAFFORT : Lorieux – Bezolles, Lussagnet (cap.), Abadie, Viani, Saint Faustin, Cizac, Kaba, Bequié, Exposito, Martinelli Bacquet, Careso, Montpezat, Fernandes Soares.
CASSENEUIL : Vivien – De Sousa, Pereira, Belli (cap.), Azni, El Rhazouani, Henouia, Borne, Nil, Hawil, Medjekouah, Hamidani, Le Borgne, Nebili, El Bezzazi.
Cartons jaunes : Hawil (37), Azni (86).

source

TAGS: