Pour Movember, le FC Pavie (Gers) a choisi d’afficher sa mobilisation de manière originale : depuis le 1er novembre, le club de Régional 3 a “laissé pousser” une moustache… sur son écusson.
Chaque année, le mois de novembre rime avec “moustache”. Le mouvement Movember incite en effet les hommes à se laisser pousser la moustache pendant trente jours. Objectifs ? Sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines, en particulier le cancer de la prostate.
À lire aussi :
Football amateur – Régional 3 : Pavie force son destin en seconde période face au Mas 31
Pour marquer le coup, le FC Pavie n’a pas manqué d’imagination. Le pensionnaire de Régional 3 a décidé de modifier son logo, désormais orné d’une moustache bien fournie, visible sur ses réseaux sociaux depuis le 1er novembre.
“Un écusson revisité pour soutenir la cause des hommes […] Un symbole fort, brodé sur nos valeurs”, explique sur sa page Facebook le club. Une façon de déclarer haut et fort son engagement. “Le FCP affiche la couleur : solidarité, élégance et engagement”, peut-on encore lire.
“La moustache, ce n’est pas qu’un style : c’est un message”
Au-delà du clin d’œil visuel, la mission est claire : attirer l’attention du public… et des adversaires. Symbole assumé de solidarité et de sensibilisation, cette moustache pourrait bien susciter curiosité et discussions lors des prochaines rencontres du club gersois.
À lire aussi :
“On a voulu organiser un événement pour la bonne cause” : un tournoi de football féminin organisé en faveur d’Octobre rose
“Parce qu’ici, la moustache, ce n’est pas qu’un style : c’est un message”, conclut de belle manière le FC Pavie. L’occasion de rappeler que le football peut aussi porter des messages de santé publique.

