Devant leur public, ce samedi 1er novembre, les Auscitains ont dû attendre les ultimes secondes des arrêts de jeu pour s’imposer (5-4), infligeant à Boulogne Péguilhan une nuit cauchemardesque.
Les Haut-Garonnais vont en faire des cauchemars. À quinze minutes du coup de sifflet final, il semblait pourtant impossible d’imaginer Boulogne Péguilhan sombrer dans une nuit d’horreur au cœur de la préfecture du Gers, ce samedi soir. Largement devant au tableau d’affichage (4-1), l’avant-dernier de cette poule D tenait fermement ses premiers points de la saison.
À lire aussi :
Coupe de France : Auch Football recevra le Canet Roussillon FC au 7e tour
Mais en ce lendemain d’Halloween, le bourreau de Boulogne Péguilhan ne se nommait pas Ghostface ou encore Jason Voorhees, mais bien Bertrand Auvinet. Entré juste avant la pause, alors que le score était de 2 buts à 1 pour les visiteurs – Camara avait ouvert la marque dès la 9e minute –, le buteur auscitain s’avérait être terriblement incisif pour s’offrir un coup du chapeau.
On joue la 78e minute quand le film d’horreur commence pour les Haut-Garonnais. Oumar Tirera est fauché dans la surface, l’homme en noir désigne le point de pénalty. Sans trembler, en force et plein axe, Auvinet exécute la sentence et redonne un mince espoir au banc auscitain (2-4). Le chemin est encore long, alors que le temps s’écoule à toute vitesse. Mais seulement deux minutes plus tard, l’attaquant frappe encore, chirurgical, plein de sang-froid, et réduit une seconde fois l’écart (3-4, 80e).
Le capitaine Fitte fait exulter Éric Carrière
Il reste une dizaine de minutes à jouer, sans compter le temps additionnel, pour assister à la résurrection des Lions. D’autant qu’en face, les jambes tremblent et les visages se crispent. Et l’inévitable se produit : nouvelle frappe et troisième rugissement d’Auvinet (4-4, 87e). Le stade Éric Carrière explose, convaincu d’avoir assisté à un improbable “come-back”.
À lire aussi :
Coupe de France (6e tour) : Auch Football prolonge la magie en écartant les Héraultais de La Peyrade
Sur la pelouse, pourtant, les acteurs n’ont pas encore dit leur dernier mot. Auvinet, toujours lui, n’est pas loin du quadruplé (90e + 2), tandis que les Haut-Garonnais, possédés par le doute, sont tout près de crucifier les Gersois (90e + 4). Mais la dernière munition sera pour les Auscitains. Côté droit, Louis Gayraud dépose une offrande sur la tête du capitaine Fitte (90e + 5), qui se charge de pousser la balle au fond des filets. La messe est dite. Les Lions, affamés, décrochent trois points presque inespérés.
Avec cette victoire arrachée du bout des griffes, Auch Football (6 pts) se donne de l’air sur la zone rouge. Boulogne Péguilhan, “Fanny” après cinq journées, reste prisonnier des profondeurs du classement. Seul Luzenac, corrigé 9-0 à Aignan, a vécu une nuit plus effrayante encore.
Auch Football 5 – Boulogne Péguilhan 4
À Auch (stade Éric Carrière), arbitre de champ : M. Karim Toureche ; MT : 1-2.
Pour Auch Football : Camara (9e), Auvinet (78e pen, 80e, 87e), Fitte (90e).
Pour Boulogne Péguilhan : Caillau (11e, 63e), Mur (14e), Paz (49e).
AUCH : Vailly, Ouhammou S., Fitte (cap), Sanon, Idiata Mavoungou, Tongo Tali, Marinho Oliveira, Gayraud, Camara, Tirera, Ouhammou Y. Sur le banc : Lacoste, Ousseni, Auvinet. Carton jaune : Camara (42e).
BOULOGNE PÉGUILHAN : Dufort, Quantin, Founeau, Barbe, Perdreau, Subreville J., Mur, Martin, Caillau, Paz, Faure. Sur le banc : Subreville H., Lescure, Albet. Cartons jaunes : Martin (35e), Caillau (86e).

