Arrivé à Monaco l’été dernier après une lourde suspension pour dopage, le champion du monde 2018 n’a plus foulé la pelouse d’un terrain de football depuis 2 ans.
                            
Touché à une cheville jeudi 30 octobre à l’entraînement, Paul Pogba ne s’est pas entraîné ce vendredi, a appris l’AFP auprès de l’AS Monaco, alors que le milieu de terrain était pressenti pour faire sa première apparition dans le groupe monégasque, qui défiera le Paris FC samedi.
“Il s’est blessé jeudi à l’entraînement dans un duel”, a expliqué à l’AFP le service de communication du club monégasque lors des 15 minutes ouvertes à la presse de l’entraînement de l’équipe.
Resté à l’intérieur du bâtiment pour effectuer des soins sur sa cheville touchée, le champion du monde n’est pas encore officiellement forfait pour la réception du PFC samedi.
“S’il se sent bien…”
Sébastien Pocognoli, qui doit donner sa conférence de presse d’avant-match en milieu d’après-midi devrait en dire plus concernant l’indisponibilité du joueur, qui n’a pas encore évolué sous les couleurs de l’ASM, qu’il a rejoint cet été. “Il est possible qu’il soit réincorporé à l’effectif”, avait annoncé l’entraîneur belge après la victoire à Nantes (5-3), mercredi soir.
“Il a encore un entraînement demain (jeudi, ndlr) où il y aura de l’intensité. S’il se sent bien, on pourrait le revoir. On serait dans un processus qu’on avait fixé. Ce ne serait pas illogique de le voir.” Mais cette blessure contractée jeudi pourrait repousser de nouveau le retour sur les pelouses de Pogba, qui n’a plus joué depuis septembre 2023.

