October 31, 2025

"Air France nous a laissés à l’abandon" : bloqués à l’aéroport du Kilimandjaro, ces Français attendent un vol pour Paris

l’essentiel
Une centaine de Français sont coincés à l’aéroport du Kilimandjaro, en Tanzanie, depuis mercredi. Leur vol Air France a été annulé après les émeutes qui ont éclaté à la suite de l’élection présidentielle. Le témoignage d’une famille venue de Joigny, dans l’Yonne.

Vacances gâchées. Cinq Joviniens, dont trois enfants, sont bloqués à l’aéroport international du Kilimandjaro, en Tanzanie, depuis mercredi, à la suite de violentes émeutes déclenchées après l’annonce des résultats de la présidentielle, rappelle Ici Auxerre. Leur vol Air France a été annulé, comme celui d’une centaine de voyageurs, dont 94 Français.

À lire aussi :
Clim en panne et avion bloqué : “Les gens dégoulinaient de transpiration” Plus de 50°C dans le Boeing, les passagers suffoquent

“Ça commence à être très dur”

“On est bloqué avec une centaine de Français. Air France ne s’est absolument pas occupé de nous sur place. Ils nous ont laissés à l’abandon toute la nuit sans nourriture, sans eau, sans couvertures”, déplore Benjamin Cuartielles, coincé avec sa femme et ses trois enfants. “Cela fera 48 heures qu’on est coincés dans le hall de l’aéroport. Les pauvres, ça commence à être très dur pour eux.”

À Joigny, son père Ricardo suit la situation avec angoisse. “Tant qu’ils ne seront pas dans un avion et sortis de Tanzanie, on ne sera pas rassurés”, confie-t-il. L’aéroport reste sous contrôle militaire, et les passagers ont interdiction de sortir pour des raisons de sécurité.

Selon Le Parisien, Air France promet une reprise des vols ce dimanche.

source

TAGS: