Une résidence secondaire a été détruite par un incendie criminel à Bonifacio. Un tag “Fora” (dehors) a été découvert sur les murs de la maison brûlée.
                            
Un incendie criminel en Corse du Sud a détruit dans la soirée du mercredi 29 octobre une résidence secondaire située à Bonifacio et appartenant à des propriétaires originaires du continent, a appris jeudi l’AFP auprès du parquet d’Ajaccio.
Une inscription “Fora (ndlr, dehors)” a été retrouvée sur les murs de la maison, a confirmé à l’AFP le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe. Le parquet national antiterroriste a été avisé. La maison de 250 m2 a été totalement brûlée sans que les flammes ne fassent de blessé. Elle se trouve au lieu-dit Baccosa, sur la route de Canetto à Bonifacio.
Les lieux étaient inoccupés au moment du sinistre. L’enquête a été confiée à la brigade locale et à la section de recherches de la gendarmerie. Même si ce type d’attaque s’est raréfié ces derniers mois, la Corse est régulièrement secouée par des incendies et des explosions criminelles, visant principalement des résidences secondaires, le plus souvent assortis de tags nationalistes. Ces actes sont fréquemment revendiqués par des mouvements clandestins nationalistes.

