October 31, 2025

L’avionneur toulousain Aura Aero inaugure son siège américain et un centre de livraison en Floride

l’essentiel
Ça y est, l’avionneur toulousain Aura Aero a officiellement un pied aux États-Unis. Il vient d’inaugurer son premier site américain. D’une superficie de 1 000 m², il servira notamment de centre de livraison pour ses avions biplaces Integral. Une usine de 50 000 m² suivra en 2028.

Pour être au plus près de son principal marché, l’avionneur toulousain Aura Aero avait annoncé, il y a un peu plus d’un an, son intention de s’implanter en Floride. C’est désormais chose faite. Le constructeur a inauguré, ce 30 octobre 2025, un premier bâtiment de 1 000 m2 au sein du parc de recherche de l’Université aéronautique Embry-Riddle à Daytona Beach.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

L’Integral R survolant la jetée de Daytona Beach, en Floride (États-Unis).
L’Integral R survolant la jetée de Daytona Beach, en Floride (États-Unis).
James Darcy

Le site abritera à la fois le siège social du constructeur aux États-Unis et un centre de livraison et de support client pour la famille d’avions Integral. C’est en effet dans ce grand hangar que les appareils arrivant de France “en kit” finiront d’être assemblés avant d’être livrés.

À lire aussi :
L’avionneur toulousain Aura Aero livre son premier avion de voltige Integral R

Une usine XL à suivre

Il s’agit là de la première étape américaine pour Aura Aero. La deuxième est beaucoup plus ambitieuse puisqu’elle consiste à construire une chaîne d’assemblage de 50 000 m2 pour son avion régional hybride thermique-électrique de 19 places ERA.

À lire aussi :
“Un avion prêt à voler fin 2026” : le Toulousain Aura Aero accélère sur son projet d’appareil hybride électrique de 19 places

Implantée à proximité de l’aéroport international de Daytona Beach, l’usine sera en mesure de fabriquer 100 exemplaires par an. Cette ligne de production servira principalement à livrer les clients américains. Son entrée en service est prévue en 2028. Elle viendra en complément de celle de Toulouse-Francazal dont la construction doit débuter d’ici la fin de l’année.

Le carnet de commandes pour ERA compte à ce jour plus de 650 intentions d’achat. Son premier vol d’essai est prévu début 2027, pour une entrée en service “avant 2030”.

source

TAGS: