Tomasi Fineanganofo et Taniela Matakaiongo seront alignés ensemble, d’entrée, contre les Daxois pour le compte de la 9e journée du Championnat de France de deuxième division. Coup d’envoi, vendredi 31 octobre, à Armandie : 19h30.
                            
Mauricio Reggiardo a sérieusement musclé son pack pour ce match contre Dax, équipe réputée solide devant. Outre les nombreux retours de poids comme Evan Olmstead, John Madigan ou Santiago Socino, on retrouve le Tongien Tomasi Fineanganofo.

L’intéressé retrouve l’aile de la troisième ligne après plusieurs piges en numéro huit. Il aura un peu de pression sur les épaules, lui qui a manqué ses prestations à Colomiers et contre Brive. Le manager attend bien mieux de son meilleur joueur du début de saison. Il devra assumer face aux Dacquois. Pour ce match, le staff a décidé de lui associer Julien Lebian, indispensable en touche, et surtout Taniela Matakaiongo. C’est le choix fort de cette composition d’équipe.
        À lire aussi :
        ENTRETIEN. Pro D2 : “Ce match est pour nous une respiration”, assume Vincent Etcheto, avant la rencontre de l’US Dax au SU Agen
    
L’ancien joueur de Chambéry, qui a perdu les quatre kilos en trop qu’il avait pris en début d’exercice, a retrouvé son explosivité à Valence-Romans. Constamment dans l’avancée, il a réalisé une bonne performance et est donc récompensé par Reggiardo.
Duputs de retour
Il y aura donc beaucoup de poids dans cette troisième ligne, et on attendra forcément des deux Tongiens des charges dévastatrices. Leur puissance doit être mise en avant. En seconde période en revanche, le pack devrait s’alléger pour laisser place au grand retour d’Arnaud Duputs. Le Basque a considérablement manqué au SUA encore une fois, et espère enfin pouvoir enchaîner les matchs.
Les Lot-et-Garonnais commencent à retrouver de la profondeur à ce poste, puisque Valentin Gayraud est espéré pour la réception d’Oyonnax dans deux semaines. De bien belles nouvelles pour le SUA.
        À lire aussi :
        Pro D2 : le SU Agen officialise la signature du premier contrat professionnel de l’arrière Mathias Jean
    
Enfin, au moment de comparer les compositions d’équipe, on se rend compte que Vincent Etcheto a adapté sa troisième ligne au jeu proposé par Agen. Lavernan, Ferrer et Aletti ont tous un profil joueur, et tenteront de contrer la puissance des locaux.

