Pendant plusieurs années, un ancien dirigeant d’une équipe de football professionnelle aurait filmé les joueuses dans les vestiaires à l’aide de caméras. L’homme officiait plus récemment en tant qu’arbitre de haut niveau.
                            
Ce serait carton rouge direct. Depuis le début de la semaine, la presse autrichienne rapporte qu’un ancien dirigeant du club du SCR Altach, formation de première division, est soupçonné d’avoir secrètement filmé des joueuses dans les vestiaires. L’homme, qui officie en tant qu’arbitre en Suisse selon Blick, a demandé à ne plus être désigné sur des évènements sportifs avant que la lumière ne soit faite sur cette incroyable polémique qui secoue les deux pays.
Selon le média suisse, l’homme avait dirigé des rencontres de première et de deuxième divisions suisses la saison dernière, en tant qu’arbitre principal ou bien à d’autres fonctions. En Autriche, il est rapporté que sept femmes sont actuellement licenciées au SCR Altach et pourraient donc faire partie des victimes de cet homme qui aurait placé des caméras dans le vestiaire des joueuses pendant plusieurs années. “Les accusations portées sont abominables” a déclaré hier Michaela Schmidt, secrétaire d’État autrichienne aux Sports.
20Minuten rapporte que “le suspect détenait environ 70 téraoctets de données, soit environ 1 550 heures de vidéos en haute définition” avant que son matériel “ne soit saisi par les autorités”. “Dès que nous avons eu connaissance des accusations, nous avons assuré notre pleine coopération aux autorités chargées de l’enquête” a indiqué le club autrichien, précisant que l’homme “ne travaillait déjà plus pour le SCR Altach” au début du mois d’octobre, moment où le club a été mis au courant de l’existence d’une enquête sur leur ancien salarié. “La présomption d’innocence s’applique” a rappelé l’ASF, l’Association suisse de football (ASF).

