Street Fighter, Mario Kart ou FC26… Des plus grands classiques aux dernières sorties jeux vidéo, l’Albi Games Festival mettra à l’honneur la culture geek ce 1 et 2 novembre au parc des expositions.
2 400 m² et sept univers de jeu différents, de quoi ravir les passionnés de jeux vidéo : l’Albi Games Festival se tiendra ces 1 et 2 novembre au parc des expositions.
Bornes d’arcades, flippers, consoles des années 80 à 2000 : pendant deux jours, il sera possible de remonter de temps. Les amateurs de rétrogaming seront servis : deux youtubeurs incontournables de cet univers, Retro Paga et Modzii proposeront une séance de dédicace.
À lire aussi :
Espaces jeux vidéo et BD : nouveautés à la médiathèque
Les amateurs de Mario Kart pourront repousser leurs limites sur la route Arc-en-ciel, la Descente Givrée ou bien le Manoir de Luigi. D’autres compétitions seront organisées : il sera possible de jouer à FIFA, Pokémon, Mortal Combat ou Street Fighter 6. Cette année, l’évènement propose en avant-première la découverte du jeu Dragonball : Sparking ! Zero. Rencontres avec des créateurs de jeux indépendants, test de nouveautés ou concours de cosplay, de nombreux stands feront vivre le festival.
Deux autres zones seront installées : une proposant des expériences de réalité virtuelles avec notamment une nouveauté cette année, l’arène en 3 contre 3 ; et une équipée de PC pour jouer à Minecraft, Counter-strike ou Fortnite.
Cet évènement a lieu dans le cadre des Journées du Numérique pour tous, organisées par la ville du 15 octobre au 8 novembre. L’Albi Games Festival sera donc suivi d’une semaine d’ateliers à la médiathèque Pierre Alric : initiations à la robotique, discussions autour de la découverte de l’IA ou encore de son impact sur la création artistique.

