Un séisme de magnitude 6,7 a frappé les Antilles ce lundi. Les autorités n’ont pas fait état de blessé ni de dégâts dans l’immédiat.
6,7 sur l’échelle de Richter pour l’université des West Indies, 6,5 pour l’Institut d’études géologiques américain USGS, ce qui est sûr, c’est que les Caraïbes ont été touchées par un important séisme ce lundi 27 octobre, au matin. Peu après 8h30, une première secousse a été ressentie en Guadeloupe et en Martinique.
À lire aussi :
“La maison a vibré et le plafond a même craqué” : un séisme dans le Lot ? Pourquoi certains habitants y ont cru ce lundi matin
Selon France Info, la 1re Guadeloupe, l’épicentre du séisme se situait à environ 222 kilomètres à l’est de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), 244 kilomètres au nord-est de Roseau (Dominique) et 264 kilomètres à l’est-sud-est de Saint John’s (Antigua-et-Barbuda). Le tremblement de terre aurait été ressenti jusqu’à Porto-Rico et au Venezuela. Une alerte au tsunami a été émise après la première secousse par les autorités.
Les autorités n’ont pas fait état de blessé ni de dégâts dans l’immédiat. “Les éléments techniques doivent encore être cprécisés par les scientifiques mais une secousse sismique a été largement ressentie en Martinique et en Guadeloupe”, a ajouté la rédaction de RCI.
Plus d’informations à venir…

