Les trente candidates à l’élection de Miss France 2026 ont passé le traditionnel test de culture générale pendant le voyage de préparation en Martinique. Le nom de la candidate qui a le mieux réussi est connu.
Quelle est la capitale de l’Ukraine ? En quelle année a eu lieu la chute du mur de Berlin ? Qui a remporté la Ligue de champion de football en 2025 ? Voilà quelques-unes des 60 questions auxquelles les candidates à Miss France 2026 ont dû répondre dans un test de culture générale.
À lire aussi :
QUIZ. Miss France 2026 : quelle note aurez-vous au test de culture générale des candidates ?
Au cours du voyage préparatoire à l’élection, organisé en Martinique cette année, les candidates passent tous les ans un QCM pour tester leurs connaissances et leur logique. Les résultats sont un des indicateurs pour permettre au jury de sélectionner le Top 12 qui sera dévoilé au cours du prime sur TF1, le 6 décembre.
Les résultats sont tombés et la note moyenne des candidates est de 13/20. Les troisième et deuxième meilleures candidates les mieux notées ont obtenu 15,5/20. Il s’agit de Miss Poitou Agathe Michelet et Miss Languedoc Lou Lambert.

La candidate qui a le plus brillé est Miss Auvergne Alice De Lima Guimaraes qui a décroché une belle note de 18/20. Un résultat qui a surpris la jeune femme. “Je ne pensais pas être première, ni même dans le Top 3”, explique-t-elle dans Paris Match. Elle s’est montrée à l’aise sur les questions d’actualité, un peu moins sur les questions de logique.
Miss Auvergne fait des études en prépa littéraire Khâgne et s’apprête à faire son entrée en licence “Médias et éditions” à l’université de la Sorbonne.

