En visite à Béduer, le sénateur du Lot Jean-Marc Vayssouze a salué le dynamisme industriel et communal d’un territoire tourné vers l’avenir.
Poursuivant ses visites consacrées aux acteurs lotois de la souveraineté industrielle, Jean-Marc Vayssouze, sénateur du Lot, s’est rendu ce lundi 20 octobre 2025 à Béduer. Le parlementaire a rencontré le dirigeant de Chassint Industries, fleuron local de l’aéronautique et de la défense.
Implantée à Béduer depuis 1982, Chassint Industries est une entreprise familiale spécialisée dans la peinture industrielle, le décapage et le marquage. En visite sur site, le sénateur a salué une entreprise tournée vers l’avenir. L’entreprise conjugue performance technologique et qualité de vie au travail : semaine de quatre jours, 45 % de femmes, moyenne d’âge de 35 ans et partenariat avec l’IUT de Figeac pour la formation de jeunes talents. Ambitieuse, elle entend également diversifier ses activités vers le secteur naval.
Découverte de la commune
À l’issue de cette visite, Jean-Marc Vayssouze a tenu à découvrir les récentes réalisations de la commune. Avec ses 800 habitants, Béduer est un exemple de ces communes lotoises pleinement engagées dans la mise en œuvre d’un projet municipal équilibré, conciliant développement, attractivité et respect du cadre naturel. Le sénateur a découvert les aménagements réalisés au sein de l’ensemble sportif et de loisirs et le chantier de la future école qui accueillera dès la rentrée prochaine les 125 élèves du RPI Béduer-Boussac-Faycelles.
Ensuite, l’ancien maire de Cahors a rencontré Philippa Girling, une citoyenne américaine ayant choisi le château de Béduer pour accueillir, de juin à octobre, des femmes anglophones venues du monde entier. Au terme de cette nouvelle journée de terrain, le parlementaire a réaffirmé sa conviction : “Le Lot incarne une ruralité ambitieuse, productive et innovante.”

