Après cinq journées de championnat de Nationale masculine 2 (poule C), Auch BC est mal en point, avec un bilan de quatre défaites pour une seule victoire. Avec lucidité, le capitaine d’Auch BC, Théo De Prada, dresse un premier bilan.
La Dépêche du Midi : Théo, le début de saison est difficile pour Auch BC. Que manque-t-il au groupe ?
Théo De Prada : Oui, notre début de saison est compliqué, comptablement parlant, et dans le contenu, on a quelques bons passages mais de trop gros trous d’air qui nous pénalisent. Après, le groupe a beaucoup changé cet été, et on avait un début de saison compliqué avec les grosses oppositions d’entrée. Mais il y avait la place de prendre plus de matchs, c’est sûr. Une saison c’est long, et il y a la qualité dans ce groupe pour performer je pense.
À lire aussi :
Basket-ball amateur – Nationale 2 : Auch BC subit la loi du promu Mont-de-Marsan, quatrième défaite en cinq journées pour les Gersois
L’ABC est également la dernière défense de la poule (98 points encaissés en moyenne par match). Une statistique pas très flatteuse…
Le gros point noir, c’est la défense oui. On encaisse beaucoup trop de points pour gagner des matchs, il nous manque pas mal de basiques pour performer dans ce domaine. Le focus avait été fait sur l’attaque pendant la préparation, on a commencé à bosser sur la défense depuis quelques semaines, mais il reste encore du travail, notamment pour créer des connexions et des automatismes entre tout le monde.
À lire aussi :
Basket-ball amateur – Nationale 2 : Auch BC change de visage et mise sur sa jeunesse pour la saison 2025-2026
Le calendrier ne vous a pas facilité les choses…
Oui, les matchs qui arrivent sont plus abordables sur le papier, donc on ne va plus trop avoir droit à l’erreur. On est montés d’un cran cette semaine à l’entraînement, dans l’intensité, dans la communication, pour préparer la réception de Niort de la meilleure des manières, et les prochains matchs également.
Les Auscitains comptent sur leurs supporters lors du prochain match à domicile, le samedi 25 octobre face à l’AS Niort, qui partage les points avec l’ABC en bas de classement, pour retrouver le goût de la victoire.