L’épisode pluvieux de ce lundi matin 20 octobre 2025 est à l’origine d’une panne sur le réseau électrique, dans le quartier de Pouty à Montauban (Tarn-et-Garonne). Jusqu’à 300 clients d’Enedis ont été privés de courant, quelques minutes pour la majorité d’entre eux et jusqu’à 5 heures pour les plus malchanceux.
Certains habitants du quartier de Pouty à Montauban (Tarn-et-Garonne) ont été privés de courant plusieurs heures, ce lundi 20 octobre 2025. En cause, les intempéries, pluie et vent, qui ont provoqué la chute d’un arbre dans le secteur de Port-Canal, à l’ouest de l’agglomération montalbanaise.

C’est vers 9 h 30 que l’incident s’est produit. “Un arbre est tombé sur le réseau haute tension, provoquant le décrochement de deux phases de la ligne sur deux portées”, indique Jean-Baptiste Henry, directeur territorial d’Enedis Tarn-et-Garonne.
C’est donc sur trois poteaux que les agents de l’opérateur public ont dû hisser un camion nacelle. “Nos équipes ont d’abord dû isoler le problème. Au début de l’incident, environ 300 clients ont été affectés. Pour la plupart d’entre eux, la coupure de courant n’a duré que quelques minutes.” Ce que confirme un habitant du chemin des Oules qui a constaté une coupure de 4 minutes.
Pour les habitants les plus proches du lieu de la panne, la gêne a été beaucoup plus longue. “On peut comparer ça à une fuite d’eau. C’est pour ceux situés tout près de l’incident que c’est le plus long. Là, il a fallu réparer, remettre les câbles en place. 53 clients ont été coupés pendant cette phase de réparation, le dernier a été réalimenté vers 14 h 30”, indique le cadre d’Enedis.