L’entraîneur du TFC Carles Martinez Novell a fait l’éloge du jeune Dayann Methalie, révélation du début de saison en Ligue 1, qui vient de prolonger son contrat dans son club formateur jusqu’en 2030.
Tout va très vite ces derniers temps pour Dayann Methalie. Après avoir fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la 1re journée de la saison, lors du match du TFC à Nice, le défenseur formé à Toulouse a enchaîné les rencontres de haut niveau dans l’élite, a été appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs lors du rassemblement d’octobre (lors duquel il a inscrit un doublé face aux îles Féroé pour son premier match), et a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en 2030, comme l’a officialisé le club haut-garonnais ce jeudi 16 octobre. Une récompense pour le natif de la Ville rose, qui a signé son premier contrat professionnel en septembre 2024, et a dû patienter près d’un an pour faire ses premiers pas dans l’élite.
À lire aussi :
TFC : et si Dayann Methalie était la meilleure “recrue” des Violets ? Le jeune Pitchoun crève l’écran depuis le début de la saison
La mentalité du joueur de 19 ans a été saluée ce vendredi par son entraîneur, Carles Martinez Novell, à 48 heures du match du TFC face à Metz. “J’ai parlé devant l’équipe pour féliciter Dayann de sa prolongation. C’est important pour nous, c’est important pour lui. C’est un très bon exemple pour les Pitchouns. Dayann, l’année dernière, il a été avec nous toute la saison, il a participé à tous les entraînements, et il a joué… zéro minute” a rappelé le Catalan, qui avait expliqué en début de saison que Methalie avait eu un déclic qui lui avait permis de franchir cette étape.
“Il a très bien joué quand il était titulaire, il a bien réagi et s’est bien entraîné quand il a été remplaçant, son état d’esprit est irréprochable”, salue l’ancien formateur du FC Barcelone, qui a titularisé Dayann Methalie lors des quatre premières journées de championnat, avant de le laisser sur le banc les trois suivantes. Remplaçant à Lyon lors de la 7e journée le 5 octobre, Methalie, entré en jeu à la pause, avait signé une deuxième période tonitruante.
“C’est un exemple pour ceux qui se disent que c’est compliqué lorsqu’ils ne jouent pas, parce qu’il prouve que ces situations peuvent changer. Quand on travaille, l’opportunité arrive”, conclut Carles Martinez Novell.