October 17, 2025

Rugby (Fédérale 1) : Cahors Rugby à l’épreuve du leader ce samedi soir à Desprats

l’essentiel
Pour son dernier match du deuxième bloc de trois rencontres, Cahors Rugby se voit proposer un défi de taille avec la venue ce samedi soir à Desprats du leader de la poule Peyrehorade.

Avec une septième place au classement, ex æquo avec Bergerac, Tulle et Layrac, les Cadurciens sont dans les objectifs qui leur étaient fixés en début de saison. Pour autant, la situation comptable reste fragile et la vigilance est de mise car avec deux lourdes défaites loin de Desprats on voit que la marge de manœuvre reste étroite. D’autant plus que les prochaines échéances ne seront pas de tout repos à commencer par ce soir et la réception du leader Peyrehorade (à égalité avec Sarlat) auteur d’un début de saison plutôt convaincant avec une seule défaite à Bagnères.

Ce sont donc des Landais en confiance et avec une idée derrière la tête qui se présentent ce soir à Desprats contre des Cadurciens qui sortent d’une défaite à Sarlat sur le score de 38 à 3 qui a ramené le groupe « ciel et blanc » à la réalité de son apprentissage. « On a la semaine pour se remettre la tête à l’endroit » annonçait Fabrice Vignals le coentraîneur au sortir de cette défaite. Les Cadurciens, qui devront grandir dans la difficulté, ont été priés de hausser le niveau des fondamentaux comme les plaquages et la défense, et de retrouver leur jeu qui fait leur force.

Le groupe continue à avancer et conserve toute la confiance de l’encadrement et du président Didier Valade. « C’est un groupe jeune capable de faire de belles choses. On sort d’une grosse déception et ce soir l’occasion lui sera donnée de prendre des points. Ce match est très important pour la suite et le public est attendu nombreux pour pousser derrière les Cadurciens ».

Un match placé sous les couleurs d’Octobre Rose

Après Sarlat, une autre grosse pointure se présente sur la route d’un collectif lotois qui devra montrer autant de sérieux que d’enthousiasme pour faire chuter le leader.
Peu à peu l’effectif reprend de la consistance. Après les retours la semaine dernière de Mérabi Getzadze et d’Alban Manié en deuxième ligne, le staff pourrait pouvoir compter ce soir sur Matéo Bosselut et Nathan Vignals.

Le match sera placé sous les couleurs d’Octobre Rose en partenariat avec la Ligue contre le cancer qui tiendra un stand d’échange et d’informations tout au long de la soirée. Parce qu’en parler, c’est déjà agir, le club compte sur vous pour venir en « Rose et Ciel », symbole d’un soutien collectif à une cause qui nous touche toutes et tous.

Match à 17 heures pour les équipes Espoirs. Les Cadurciens reçoivent leurs homologues landais qui occupent la première place au classement avec une seule défaite au compteur, c’était à Bagnères. Un gros défi pour les Espoirs qui ne sont pas passés loin d’un gros résultat à Sarlat (défaite 20 à 16). Match à 18 h 45 pour les équipes 1.
Arbitres : M. Pierre Camus (Ile de France), Romain Eymery ; Yoann Chort (Nouvelle Aquitaine).
La bodéga sera animée ce soir par DJ Hugo GRD.

source

TAGS: