October 15, 2025

VIDEO. Municipales 2026 : "Dans les quartiers, on m’appelle Jean-Mimi…" L’ancien président de l’Olympique Lyonnais très bien placé selon un sondage

l’essentiel
Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais pendant 35 ans, se lance dans la course à la mairie de Lyon. Avec 47 % des intentions de vote selon un récent sondage, il est bien lancé en vue des élections municipales 2026.

À Lyon, tout le monde le connaît. Après avoir présidé le club de l’Olympique Lyonnais pendant près de 36 ans (de 1987 à 2023), Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, serait même donné large vainqueur du premier tour des élections municipales 2026 selon un récent sondage, avec 47 % des intentions de vote comme le rapporte Le Progrès. Hier, l’homme de 76 ans était l’invité de BFM Lyon. L’occasion pour lui de faire le point sur son programme.

À lire aussi :
Municipales 2026 : “Ma candidature ne sera pas celle d’un parti, mais celle d’un Lyonnais” : c’est officiel Jean-Michel Aulas se lance dans la campagne

“J’ai envie que Lyon redevienne une ville conquérante, une ville brillante, une ville qui attire les talents” a-t-il notamment évoqué au cours d’un entretien de près d’une heure avec la chaîne locale. Des talents, le natif de L’Arbresle (Rhône) en a façonné, recruté et accompagné beaucoup en tant que président de l’Olympique Lyonnais. “Ce n’est pas le foot qui est le ticket d’entrée dans les quartiers populaires. C’est le fait d’avoir ramené le centre de formation de Lyon pendant 20 ans dans les 3 premiers d’Europe, d’avoir ramené l’équipe masculine pendant 25 ans en Coupe d’Europe, d’avoir repris l’équipe féminine car elle était en difficulté et en avoir fait la meilleure équipe du monde avec huit titres de champion d’Europe” a indiqué le vice-président de la Fédération française de football.

Jean-Michel Aulas, qui assure que “tout le monde est capable de faire du foot”, mise surtout sur “l’image, la confiance, la relation” qu’il a réussi à construire en l’espace de 35 ans. “Moi, dans les quartiers, on m’appelle Jean-Mimi” a-t-il lancé. Avant de tenter de convaincre son interlocutrice. “Je vais aller dans les quartiers, vous serez surprise.” Aussi, à l’occasion de l’entretien, l’ancien président de l’OL a annoncé son intention de “regrouper” la police municipale et la police nationale au sein d’un même bâtiment nommé hôtel de polices. Jean-Michel Aulas est soutenu par LR, Renaissance, l’UDI, le Modem et Horizons.

source

TAGS: