October 15, 2025

Incivilités à Gimont : les terrains de pétanque vandalisés à deux reprises n’ont pas découragé les féminines du club

l’essentiel
Malgré des incivilités sur les terrains de l’ESG Pétanque, les équipes féminines du club gimontois ont brillé ce week-end, en ramenant plusieurs victoires.

Dans la nuit du jeudi 9 octobre au vendredi 10 octobre dernier, des individus mal intentionnés ont sectionné des ficelles qui délimitent les terrains de jeu. Le lendemain, les bénévoles du club les ont remplacées.

Mais, samedi matin, rebelote : le bureau directeur a pu constater avec un brin d’amertume et d’écœurement, qu’elles ont été à nouveau sectionnées. Après quelques visites nocturnes et cambriolages, l’écœurement gagne désormais les rangs des bénévoles. La gendarmerie et la municipalité de Gimont ont été prévenues. Dans le cadre de ses rondes, la gendarmerie va porter une attention particulière à cette zone.

Les féminines en compétition

Malgré ces incivilités, plusieurs équipes féminines étaient mobilisées ce week-end et ne se sont pas laissées décourager. Dans le cadre de la deuxième journée “Open” féminin, en D1, les protégées de coach “Fafa” se déplaçaient à Sainte-Christie et reviennent de ce déplacement avec deux victoires contre Samatan le matin et Sainte-Christie/Montaut-les-Créneaux l’après-midi. Après trois victoires, la qualification est quasi assurée désormais.

En D2, l’équipe des coachs Baron/Galiana, après leur défaite sur la première journée, se devait de réagir à domicile pour rester dans la course à la qualification. Et c’est avec beaucoup de sérieux et de motivation que les filles commençaient la journée avec une victoire le matin contre MonfortBajonnette sur un ultime tête à tête remporté au bout du suspense. Après la pause repas, les filles récidivaient l’après-midi contre Saint-Sauvy. Il faudra garder cet état d’esprit pour la dernière journée qui sera décisive.

La “Alain Team” se déplaçait à La Sauvetat pour y affronter Vic-Fezensac II et les locales. Malgré de belles parties et sans jamais rien lâcher, les filles s’inclinaient malheureusement par deux fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière journée des phases de poules.

source

TAGS: