Les habitants de Roquefort-la-Bédoule, près de Marseille, ont eu une drôle de surprise cet été quand ils ont vu leur mairie en vente sur Leboncoin. Prix affiché : 420 000 euros. Un “malentendu” selon le maire, qui assure que l’hôtel de ville n’est évidemment pas à céder.
Une véritable pépite pour acheteurs en quête d’authenticité. Jolie bâtisse provençale, “calme absolu”, avec “grande terrasse”… Sauf qu’il s’agissait de la mairie de Roquefort-la-Bédoule, dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille, rapporte La Provence.
Parue le 2 juin sur Leboncoin, la publication mise en ligne par une agence immobilière proposait la bâtisse communale pour 420 000 euros. Une seule photo accompagnait l’annonce, celle de la mairie.
“Je n’ai pas prévu de vendre quoi que ce soit”
Alerté par des habitants intrigués, le maire Marc Del Grazia (DVD) a vite coupé court aux rumeurs : “Que les Bédoulens se rassurent, je n’ai pas prévu de vendre quoi que ce soit. Il s’agit vraisemblablement d’un malentendu.” La photo de la mairie aurait été utilisée par inadvertance pour illustrer un autre bien situé dans le centre du village. L’annonce, depuis supprimée, aura eu au moins le mérite de faire sourire les habitants.