Le rallye Terre des Cardabelles, qui se tenait les 11 et 12 octobre en Aveyron, a été entaché par plusieurs accidents. Des personnes ont été blessées.
La version 2025 du rallye Terre des Cardabelles a été le théâtre de plusieurs accidents, alors qu’il se tenait les 11 et 12 octobre en Aveyron, comme le relatent nos confrères de Centre Presse.
Le premier drame a eu lieu samedi 11 octobre, aux environs de 18 heures, lors de la spéciale du camp de Larzac. Une voiture, dans laquelle roulait une équipe belge, a percuté de plein fouet un arbre. Le pilote et son copilote avaient été déclarés en état d’urgence absolue.
À lire aussi :
Balle de match pour Laurent Pellier
Au final, les deux hommes ont survécu. Leny Cols, le pilote de 21 ans, présentait une fracture du bassin et deux vertèbres cassées. Le copilote, Pascal Lopes, souffrait d’une fracture à deux clavicules et à une vertèbre lombaire.
Violence du choc
Le second drame s’est produit dimanche 12 octobre, alors qu’il s’agissait de l’épreuve routière dans le sud du département. Une collision a eu lieu entre deux voitures du rallye. Le choc a été très violent, car les véhicules avaient engrangé une forte vitesse.
À lire aussi :
Rallye terre des Cardabelles : percuté par un concurrent, un commissaire de route a perdu la vie
Les personnes dans les voitures ont été secourues par l’équipe médicale de l’organisation. Elles ont été déclarées en état d’urgence relative, puis emmenées par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de Millau.