Lors du 5e tour, la magie de la Coupe de France a une fois de plus opéré ce week-end, avec un scénario incroyable lors d’une séance de tirs au but.
Interminable ! Dimanche 12 octobre, à l’occasion du 5e tour de Coupe de France opposant Cholet (Maine-et-Loire, R2) à Fontenay-le-Comte (Vendée, N3), il a fallu 40 tirs au but pour parvenir à départager les deux équipes, portant le score de la séance à… 17-16.
À lire aussi :
La loterie des tirs au but offre le gros lot à Lavaur
Elles avaient bouclé le temps réglementaire à 0-0, les locaux tenant tête à leurs hôtes malgré les deux divisions d’écart et une infériorité numérique à gérer durant la dernière demi-heure de jeu après le carton rouge reçu par Andgelo Mosset.
À lire aussi :
Football amateur – Coupe de Nouvelle-Aquitaine : “Un naufrage collectif…” Une équipe du Lot-et-Garonne encaisse douze buts en Gironde
Encore loin du record
Un scénario irréel comme aime en offrir la Coupe de France et qui a profité aux Vendéens, délivrés par leur gardien au bout du suspense. Au moment de conclure (enfin) la partie après un échec des Choletais, Noah Renou n’a en effet pas eu le pied qui tremble, laissant la magie opérer.
À lire aussi :
Football : une rencontre interrompue après la chute de deux supporters sur la pelouse, le drame évité de peu
Ce n’est toutefois pas un record puisqu’en Israël, la rencontre ayant opposé l’an passé le SC Dimona au Shimshon Tel Aviv et remportée par la première équipe nommée, avait nécessité 56 tentatives avant de désigner un vainqueur (23-22).