Malgré une division d’écart, les Lot-et-Garonnais ont exposé en vol ce dimanche.
De mémoire de supporters du FCVL, on n’avait jamais vu le club prendre une telle déculottée et encaisser douze buts dans un championnat domestique ou en Coupe. Et pourtant, pour le compte de la Coupe d’Aquitaine, les Villeneuvois qui s’étaient déplacés avec une formation mixte en Gironde, ayant laissé pas mal de joueurs cadres au repos, ont vécu un véritable cauchemar.
“Un naufrage collectif”
“Cela a été un naufrage collectif que j’ai du mal à expliquer”, bougonne le coach Philippe Parrel. Face à une équipe de Régional 3 et sur un terrain synthétique, les visiteurs sont restés dans le bus, encaissant trois buts en l’espace de 20 minutes. « On a manqué de rythme, d’agressivité dans le secteur défensif, en étant systématiquement en retard sur le premier ballon », confie le capitaine Théo Daumières. La fin de la première période fut un peu plus équilibrée même si Cestas inscrivit un quatrième but juste avant la pause.
À lire aussi :
Football amateurs – Coupe de France : l’EBBE passe aux tirs au but contre Lège-Cap-Ferret et rejoint le 6e tour
Si le onze de Nicolas Denis sauva l’honneur par El Adrati peu avant l’heure de jeu (4-1, 59e), il prit la foudre en fin de match avec des portes ouvertes et un groupe qui a complètement craqué sur le plan mental. “C’est un match à oublier. Il faut qu’on se remette au travail et qu’on se remobilise rapidement pour la réception de Miramont en championnat le week-end prochain”, conclut Théo Daumières.
Avec bien évidemment le retour des titulaires et une équipe villeneuvoise ayant envie de passer à nouveau la vitesse supérieure.