September 6, 2025

VIDEO. "Un miracle !" Un jeune pilote de kart de 15 ans échappe de peu à un drame après un violent accrochage avec un compatriote

l’essentiel
Engagé sur une compétition de jeunes pilotes, un jeune adolescent de 15 ans, victime d’un grave accident dès le début de la course, a frôlé la mort ce dimanche en Suède.

Matthew Higgins a échappé au pire. Ce dimanche, à l’occasion des Champions of the Future qui se déroulaient à Kristianstad (Suède), un terrible accident aurait pu coûter la vie au jeune pilote britannique de 15 ans. “Un énorme crash a impliqué Matthew Higgins et Roman Kamyab, forçant l’arrêt de la course. Heureusement, tous les pilotes vont bien après l’incident” ont indiqué les organisateurs. Mais le drame n’était pas loin.

À lire aussi :
“Il a glissé et est tombé sur la tête…” Drame sur une course, un pilote décède après avoir tenté de franchir un obstacle

Alors que la course, programmée sur 13 tours de piste, venait de débuter, Higgins et Kamyab se classaient en huitième et neuvième positions. En sortie de virage, le premier fait alors un geste à son compatriote, alors situé à sa hauteur au début de la ligne droite. Mais quelques instants plus tard, Kamyab donne un coup de volant sur sa gauche, chevauche le kart de Higgins, ce qui provoque la sortie de route de ce dernier.

Crash terrifiant et drapeau rouge en karting ce soir à Kristianstad ud83cuddf8ud83cuddea, mais tous les pilotes vont bien !

Roman Kamyab ud83cuddecud83cudde7 (15 ans) a été disqualifié des Champions of the Future, après cette action complètement dingue sur son compatriote Matthew Higgins, miraculeusement indemne. https://t.co/Q0Qtew2zhh pic.twitter.com/5v97KQk0OE

— Percy Wolff ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddeeud83cuddf3 (@percy_wolff) September 6, 2025

Alors à la verticale de la route, le jeune adolescent percute un kart lancé à pleine vitesse, ce qui le déséquilibre et le faire rapidement tourner sur lui-même. Non loin de là se trouve un espace surélevé où se trouvent trois commissaires de course. Fort heureusement, Higgins n’en percute que la partie droite, ce qui entraîne un violent choc, freine sa course folle et l’éjecte de son kart. C’est avec des plaies et une douleur au bras droit que le jeune adolescent s’en sortira finalement. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont qualifié l’accident de “crash terrifiant”. “Un miracle s’est produit ! Des images qui font froid dans le dos” a commenté un autre compte.


source

TAGS: